Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

lundi 19 décembre 2011

GABON : La population vient de sonner le glas pour le PDG au pouvoir



Le samedi  17 décembre 2011 dernier  à l’occasion des élections législatives au Gabon , la population vient de faire retentir l’alarme pour l’action finale contre le PDG et ses alliés qui malgré une victoire quasi absolue va en ligne droite vers sa fin de règne après 44 ans de pouvoir sans partage « d’égoisme politique et de boulimie du pouvoir » .

Tout d’abord l’exigence de la situation socio-politico-économique de notre pays de 1967 à nos jours  nous oblige à reconnaitre que l’abstention du week-end dernier malgré sa grande réussite              «  VICTOIRE » n’a pas été  total comme on l’aurait souhaité au vu du nombre meme considéré très  insignifiant des votants sur l’ensemble du territoire national . Parce que parmis nous gabonais il existe encore beaucoup d’incrédules ,  beaucoup dont les consciences valent encore bien malheureusement que quelques miettes de francs CFA , beaucoup d’aveugles nés mais surtout d’inconscients ne réalisant pas toujours la nécessité de changement ainsi que le poids de leurs actes citoyens  pour la société à laquelle nous tous appartenons et aussi beaucoup restent à convertir à la vraie réligion de l’amour sincère du pays et des autres concitoyens , au nationalisme et au patriotisme puis à la concorde nationale car c’est réellement tous ensemble que nous changerons positivement le Gabon notre pays , pas pour un soi-disant leader politique ou groupe politique encore moins pour une province ou meme une ethnie de chez-nous .

Mais notre engagement ferme pour le bien n’ètre de tous  doit se faire en total liberté de conscience par chaque citoyen gabonais pour lui-meme d’abord  sans ètre égocentrique et pour l’avenir du pays tout entier . A titre de rappel  , le Gabon a une population d’environ 1 500 000 habitants ce qui est totalement insignifiant au vu de l’importance des richesses de son sous sol et sol à travers le territoire national . Ce qui revient à dire que c’est un mauvais  euphémisme que déclarer publiquement que la pauvreté de plus de la moitier de la population , le manque réel d’infrastructures en général servant au développement  ,  le chomage généralisé de toutes les classes d’ages de la société et autres sont des aberrations car ne trouvant aucune raison rationnelle permettant de tous les justifiées concrètements .

C'est pour quoi nous devrions tous ètre conscients des choix que nous prenions car engagent notre futur  à tous et celui du pays aussi . Nos devrions en finir avec les maux qui minent notre société depuis 44 ans par un réel engagement de changement par des méthodes pacifistes sans violences permettant de préserver notre unité nationale . Fort de la belle expérience de courage de l’abstention du week-end écoulé , combattons tous ensemble dans ce sens avec plus de détermination pour vaincre car c’est plus que possible maintenant due faite de la légitimité obtenue samedi 17/12/2011 .

Alors la 1ère étape serait de constituer ou renforcer un bloc fort et résistant comme le mouvement "ça suffit comme ça" que tous devrions  soutenir meme sans pour au tant en faire parti directement mais soutenant les actions ou en proposant des stratégies tout en gardant son identité originelle . La 2ème  étape serait d’attirer toutes les brebis égarés ceux du PDG et de la majorité présidentielle ayant les memes aspirations que nous , le reste de l’opposition perdue en chemin et enfin les membres de l’administration et des corps habillés encore perplexes ou dubitatifs sur la concrètisation de l’objectif final  à atteindre . 3ème  et dernière étape , action : insurrection pacifiste par une désobéissance civile générale dans tous les secteurs de la société , administration publique , production pétrolière et les autres services memes du secteur privé .


- RUES VIDES , BUREAUX ET PLACES PUBLIQUES VIDES,  PAS DE TRAVAIL AU GABON .

- PARTI DEMOCRATIQUE GABONAIS ( PDG ) DEHORS

- MONARCHIE BONGO ONDIMBA  DEHORS

- PARTIS DE LA MAJORITE PRESIDENTIELS DEHORS

- ALI BONGO ONDIMBA BYE BYE

REPUBLIQUE GABONAISE : OUI UNION-TRAVAIL-JUSTICE

Batissons ensemble une vraie république démocratique d’où les droits de chaque citoyen sont respectés , d’où le partage des biens communs est équitablement reparti et d’où la prise en compte des problèmes de chaque catégorie sociale est assurée par la classe dirigeante .

GABON D’ABORD  C’EST POSSIBLE MAINTENANT GRACE A TON ENGAGEMENT PATRIOTIQUE DE L’HEURE ET POUR TOUJOURS DANS L’UNITE DE TOUS ET TOUTES ENSEMBLE .




             Rien n’est impossible à celui qui a Dieu avec lui .







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire