Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

mardi 13 décembre 2011

GABON : Mgr Basile MVE ENGONE dit NON à la mascarade électorale du 17/12/2011




  Après avoir présidé la conférence nationale en 1990 puis deux décennie de retenu voila que Mgr Basile MVE ENGONE archevèque de Libreville , en sa qualité de chef de l'église catholique au Gabon , vient par son porte parole le vicaire générale Mgr Patrick NGUEMA EDOU sur le ondes de tv plus , demandé à la communauté chrétienne du Gabon de ne pas céder aux intimidations et de ne pas encourager la fraude électorale dans notre pays en refusant d'aller voter ce samedi 17 décembre 2011 .



  Par ce geste l'archevèque de Libreville vient de mettre en pratique un proverbe biblique qui dit "aide-toi et le ciel t'aidera" comme pour rappeler aux chrétiens mais aussi à tous les gabonais qu'avant d'en appeler à Dieu , il faut savoir fournir les efforts nécessaires . Autrement dit avant de se plaindre , il faut examiner et tenter toutes les solutions possibles .Une fois les efforts accomplis on peut s'en remettre à la Divine Providence qui dans notre cas ne nous décevra pas comme tous nos hommes politiques , mais donnera à chacun de nous les charismes nécessaires pour vaincre la peur et nos faiblesses"l'argent"ou le franc électoral afin d'obtenir "la libération finale du Gabon" .


  Pour ce , en citoyens libres disons tous NON à la mascarade électorale du samedi 17 décembre 2011 en restant dans nos maisons tout en priant : << ETERNEL DES ARMEES , DIEU TOUT-PUISSANT QUE TA VOLONTE SOIT FAITE POUR NOUS TOUS  POUR NOTRE PAYS ET POUR LE MONDE ENTIER amen >> .








              Nous dévrions chercher à avoir comme dit Jésus Chrit :                <<   LA FOI QUI DEPLACE LES MONTAGNES >> .








"RUES VIDES , URNES VIDES"
personne dans les rues , les bars autres lieux publics .






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire