Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

mardi 27 décembre 2011

LETTRE PATRIOTIQUE A NOUS-MEMES NOUS-MEMES ENFANTS DU GABON .



                              
                                                                           A
TOUTES LES GABONAISES ET GABONAIS DE TOUS LES HORIZONS, PARALELLES ET POINTS DU GABON.


Objet : Mobilisation républicaine pour la libération de notre pays à tous.


Très frères et soeurs , chers compatriotes ,

Le samedi  17/12/2011 nous avions démontré aux yeux de tous et particulièrement à ceux de nos parents qui passent leurs temps à mentir avec le nom du peuple   par notre refus de voter « ABSTENTION » que nous avions ras le bol d’être ridiculiser par un pouvoir qui s’impose par la force militaire , les intimidations , la fraude électorale et qui est  soutenu par des forces étrangères et toutes les autres astuces utilisées  non seulement pour se maintenir  au pouvoir mais aussi se le transmettre par le moyen de la filiation comme dans une dynastie de père à « fils » . Par cette très large abstention dont le score réel serait encore loin plus bas des 9% de participation si on retire l’ensemble des irrégularités produites par nos frères et sœurs du pouvoir pour leurs assurer une victoire fictive et cacher le rejet total du peuple souverain qui peut désormais poser des actes légitime entrainant la chute immédiate de l’imposture de 44 ans fort de la légitimité reconquise lors des dernières élections législatives très largement contestée par tous malgré que nos frères boulimiques du pouvoir et des honneurs veulent  cacher leurs débâcles par des résultats dont les chiffres sont  déjà contesté . « l’arbre malgré un long séjour dans l’eau ne deviendra jamais un crocodile » .

                NOS ATOUTS POUR LE CHANGEMENT :

1 -     L’élection présidentielle française : parce que accusé de soutenir Ali 9 , Sarko qui recherchera en mai 2012 a ce faire réélire par les français dont le votent est réellement pris en compte « pas de tripatouillage possible comme chez-nous  »  Il (Sarkozy ) ne pourra pas sacrifier sa carrière politique et ses ambitions de l’heure par soutenir une personnalité politique africaine dont la population entière demande le départ publique et mène  des actions fortes  pour sa capitulation comme en Tunisie , en Egypte et en Lybie .

2 -     La CAN 2012 : parce que tous les projecteurs des médias internationaux sont déjà braqués sur nous « une bonne publicité gratuite à l’international qui nous manqua même en 2009 » afin de mettre une bonne  pression sur nos « petits seigneurs » les conduisant hors du terrain par un CARTON ROUGE fatal comme l’avait déjà prédit feu Pierrot. Le monde du sport international ne peut  pas se permettre une déconvenue comme l’annulation de la CAN.

3 -     La légitimité du peuple : parce que reconquise le samedi 17/12/2011 dernier , elle ( la légitimité ) émerge après  avoir été trop longtemps étouffée depuis 1967  dans des résultats  électoraux contestés par  tous . Or aujourd’hui nous pouvons nous permettre très légitimement dire NON au pouvoir en place. 
                                                                                                                       
                  NOS FAIBLESSES DANS CE COMBAT :

1  1-    La peur : parce que menacé et intimidé de la perte de son emploi, d’être emprisonner ou d’être assassiné .L’exemple de coupure des salaires « CONASYSED » .

2  2-    Le manque de fermeté dans nos engagements : parce que nous ne sommes pas pour la plupart d’entre nous des jusqu’auboutistes. L’exemple ressent des leaders qui ont fini par accepter de participer aux dernières législatives.

3  3-    La traitrise : parce que nous sommes toujours près  à se faire acheter et à abandonner nos compagnons de luttes au combat pour  rejoindre  l’adversaire tout en trouvant des bonnes excuses  pour ce justifier.

                       LA SOLUTION GENERALE :

L’UNITEISME de tout le peuple gabonais sans discrimination aucune ,  nous permettra de poser des actes communs jetant  tout le pays dans un immobilisme légendaire mettant ainsi notre économie , nos finances , les services administratifs , tous les secteurs productifs de devis  et pétrolier dans un comma profond entrainant également à ceux-là qui soutiennent  la monarchie gabonaise des lourdes pertes  de capitaux qui vont les obligés à  négocier obligatoirement  avec la vraie majorité légitime « le peuple » pour décanter la situation de crise généralisée . D’où nous pourrions conquérir la vraie souveraineté de notre pays et en imposer les nouvelles règles plus favorables à notre économie et à notre bien n’être à tous gabonais.
Pour en arriver rapidement une grève générale illimitée dans tous les secteurs d’activités est strictement nécessaire. Il sera aussi nécessaire que l’ensemble des forces vives de la nation reste chacun dans sa concession ou ce qui lui sert d’abris pour éviter tout incident  ( destruction des biens publics ou privés , arrestations ou assassinats ) et par son caractère populaire personne ne perdrait son emploi . Mais parce que tout pouvoir vient de Dieu , il sera important que chacun selon sa croyance ou religion se mette  en prière afin de demander secoure à l’Eternel et que s’accomplisse sa Divine Volonté : «  ETERNEL DES ARMEES , DIEU TOUT-PUISSANT QUE TA VOLONTE SOIT FAITE POUR NOUS TOUS GABONAIS POUR NOTRE PAYS ET LE MONDE ENTIER ainsi soit -il » .

Le mot d’ordre ou l’enclenchement de cette libération pacifiste sans haine ou esprit de vengeance sur d’autres compatriotes , sans violence aucune même pas verbale et encore moins sans l’utilisation d’armes ,  ne sera pas forcement donné par un homme politique ou groupement  politique , soit pour éviter de sortir d’un système décrié pour en mettre  un autre , soit parce que ces gens  ont pour la plupart un passé qui incite certaines réticence ou méfiance de la part d’un bon nombre d’entre nous . Ce mot d’ordre ne doit pas aussi forcement être donné par la société civile ou particulièrement le mouvement « ça suffit comme ça » dont il faut encore ici saluer le courage malgré les stériles critiques liées à l’ignorance , au militantisme berné  et au clientélisme parfois des gens à la recherchent de gloires et d’argent  . Mais ce mot d’ordre à suivre non pas par idiotie mais par patriotisme car on en a tous assez de cette situation qui n’en finit pas d’avancer et de semer la désolation au sein de la population . Soyons tous près pour agir car peu importe la personne qui enclenchera le processus , l’exemple de la Tunisie .
Le feu passif mais puissant ainsi allumé et fortement entretenu par toute la population dans un engagement jusqu’auboutisme , notre Armée Républicaine malgré nos sentiments diversement partagés envers elle , nés des actes peu nationaliste qu’elle pose tout ces dernières temps traduisant un soutien a un régime hais par le peuple tout entier qui est resté jusque-là impuissant . C’est elle ( l’armée gabonaise )  qui jouera  son vrai rôle par sa prise de pouvoir au vu du K.O que va entrainer la crise pacifiste enclenchée . Elle devra prendre le pouvoir pour assurer le déroulement de la vraie transition politique qui pourra durée entre deux et cinq ans ce qui permettra d’en finir de façon définitive à l’ensemble des problèmes liés à la transparence électorale et instaurer un système démocratique  ajouté a cela la mise en place des mécanismes  nécessaires au développement et au bien être de toute la population dans un Etat de droit  pour tous . Organisation de nouvelles élections présidentielles avant la fin de la transition .

             RESUMONS :

1-      Grève générale illimitée dans tout le pays et dans tous les secteurs d’activité .

2-      Prise  pacifique du pouvoir  par l’armée gabonaise .

3-      Mise en place de la transition démocratique et organisation de la cité puis des élections présidentielles .

Très frères et soeurs , chers compatriotes ,

Enfin , l’exemple du mystère douleur de Jésus Christ jusqu’à la croix d’où il demanda même à son Père : « pour quoi ma tu abandonnés ? » doit tous nous enseigner sur notre participation a nous-mêmes sur notre propre délivrance par nous-mêmes. En effet Dieu par amour pour son fils pouvait envoyer des anges le  délivré des hommes , mais non il le laissa jusqu’à la fin à la portée de la méchanceté des êtres humains  parce que le destin de l’humanité  passait par ce sacrifice ultime . C’est pour quoi nous aussi à l’exemple de Jésus nous devrions aller jusqu’aubout de notre combat pacifiste sans haine ni violence aucune par nous-mêmes et par le soutien Divin en désobéissant fermement a un pouvoir illicite et négatif  . Rien n’est impossible à celui qui croit.

RUES DESERTES , BUREAUX FERMES , PAS  TRAVAIL AU GABON AVEC Ali 9 et le PDG au pouvoir .

Veuillez , très chers parents et compatriotes , par l’exigence qui est la notre trouver ici l’expression  mes salutations les plus sincères .

                                                          
                                                  CITOYEN LIBRE DU GABON





Refrain de l'hymne national "La CONCORDE "

Oui que le temps heureux rêvé par nos ancêtres
Arrive enfin chez nous, rejouisse les êtres,
Et chasse les sorciers, ces perfides trompeurs.
Qui semaient le poison et répandaient la peur.

  



         A COEUR VAILLANT , RIEN EST IMPOSSIBLE .









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire