Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

vendredi 20 janvier 2012

AFRIQUE : LE CONTINENT NOIR TERRE DES ESCLAVES DES AUTRES ESCLAVES A VIE .





   1ère Partie : L'idiotie de nous-memes nous memes .

Si le mot paradoxe avait une adresse bien sûr qu’on la retrouverait sur le continent Africain car cette partie du monde surtout nous sa population nous nous comportons comme des personnes qui ont découvert que le bien être un virus très mortel comme celui de l’Ébola , alors la première précaution apprendre d’urgence voir pour de bon , est de s’en éloigner le plus loin possible . C’est donc pour cela qu’il est  tout a fait normal que ce malgré le nombre aujourd'hui  important d’intellectuels , de cadres bien formés et hommes d’expérience aux C.V. impressionnants que regorgent notre continent et parfois formés en occident ou ayant déjà visités ou pire encore ayant travaillés sous d’autres cieux que ceux de la terre qui les a vu naitre . Il est navrant de voir  que le visage de notre” mère” l’Afrique soit ce qui l’est encore jusqu’aujourd’hui .



Nous sommes tous , enfants de l’Afrique , les principaux vecteurs de "l’immergence" du continent dans les profondeurs de la pauvreté , de la misère , du sous développement et de la mort de nos proches du fait de notre égocentrisme des biens terrestres , de nos jalousies des personnes de nos propres réalités quotidiennes ( parents , amis , connaissances... ) , du manque de bonne volonté personnelle pour contribuer au bien être de tous . Car comment justifier le niveau de développement de notre continent ? Nous qui sommes par excellence” immergés” dans une mare de ressources naturelles : un climat favorable  , du pétrole , du gaz , de l’or , des diamants , du bois  etc... ?  Vraiment comment justifier les conflits armées et les dictatures dans certains de nos Etats encore en 21ème siècle ?


Hier ce sont nos ancêtres qui vendaient “gratuitement” les leurs à des viles prix , pour de la toc mais aux aujourd’hui c’est maintement nous-mêmes nous-mêmes enfants de l’aire de la civilisation occidentale donc instruits aux papiers de blancs et à l’internet ainsi qu’aux nouvelles technologies derniers cries .  Nous  vendons nos propres ressources encore a des viles prix et rependons la mort autour de nous sous de faux prétextes rien que pour satisfaire nos ego et ce malgré les informations que nous recevons dans les derniers canaux de la communication  sur l’évolution des marchés économiques et financiers des autres continents "nous sommes dépourvus d'orgueil personnel ou pensons que la dignité n'a de sens que pour les idots " .


Il n’est  pas du tout étonnant alors de voir comment certains de nous soit en doctrine ou y participe à l’endoctrinement de la population pour la monter les uns contre les autres d’ou la naissance des conflits armées et  parfois même ethnique complètements stupides car servant seulement à plus nous enfoncer dans les abimes ténébreuses de nos vies déjà frappées par la précarité dont les conséquences sont caractérisées par les épidémies de maladies , la famine enfin la mort juste pour hisser un soi-disant patriote sauveur de la république “des menteurs” qui ne pensent qu’a leurs ventres boulimiques et non aucun soucis de la valeur de la vie des autres .


Ce type de comportement est favorisé par un grande ignorance du bas peuple qui se laissent séduire par des “serpents” vénéneux comme au jardin d’éden puis de nos comportements à tous caractérisé par la méchanceté voir de l'haine injustifiée envers les autres qui pourrait avoir des origines liées au phénomène de parapsychologie ou  mystique que l’on désigne sous l’appellation de “sorcellerie” dans son sens absolument pernicieux donc strictement négatif , n'oublions que nous sommes des Africains arrètons de vouloir nous mentir à nous memes .”Dans un contexte fortement marqué par la jalousie rien de concret et d'utile pour tous ne peut se bâtir “ .


La solution à l’ensemble des problèmes du continent Africain est dans le choix de nos dirigeants . C’est pour quoi il est absolument important que nos Etats deviennent démocratiques pour que nous ayons des chefs qui s’attaqueront véritablement à la source de chaque situations problématiques en apportant des solutions viables et soutenues par l’ensemble des populations qui les auraient choisis en toute liberté . C’est pour quoi nous devrions inévitablement mettre fin aux régimes dictatoriaux et tous ceux qui ont un caractère dynastique afin que des valeurs que pronent la  démocratie comme la justice pour tous , la protection des droits de tout un chacun , la garantie des libertés fondamentales et la bonne gouvernance des Etats soit des réalités constitutionnelles et concrètes dans la vie de tous les jours pour chacun de nous  et sans aucune discrimination , absolument pas .


Tout ceci est possible mais si et seulement si , tout ensemble nous prenons conscience que nos vies et avenirs nous appartiennent et sont le reflet de nous propres choix ainsi que de nos propres décisions personnelles  car aujourd’hui le rêve peut devenir réalité comme celui des afro-américains en la personne de Barak OBAMA qui pour nous Africains est un signe puissant que nous aussi “oui nous  le pouvons “ ce malgré le néocolonialisme que nous vivons encore par notre propre consentement .


Sans haine et sans violence contre nous-mêmes nous-mêmes , dans un esprit d’unité indissociable bâtissons chez-nous par l’effort de l’ensemble des couches et composantes de nos sociétés et par la réconciliation avec ceux qui se sont stupidement mis les uns contre les autres car ne servant qu’a nous engloutir économiquement et socialement . Arrêtons de penser que la solution de nos problèmes viendra des autres ou est en occident en y allant vivre car la venir de l’Afrique c’est nous-mêmes Africains qui devront la bâtir pour que nous aussi obtenions le respect des autres « la dignité appartient a ceux qui la mérite » .

                   Sommes-nous fiers de nous ? fiers d'ètre Africains ?







  L'UNITEISME COMMENCE PAR L'AMOUR DE SOI ET DES AUTRES .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire