Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

lundi 16 janvier 2012

CAN 2012 : ECHOS DES OPPRIMES DU GABON .



La grande fête du football africain et mondial se jouera dans notre pays et en simultané chez notre voisin de la Guinée Equatoriale . Ce est un grand moment de passion footballistique qui attire de millier de personnes chez-nous et permettra aussi  au monde entier de découvrir le Gabon notre pays qui en réalité n’est  pas du tout bien connu au sein des populations étrangères .


Ce moment exceptionnel où la presse internationale et les délégations importantes du business sont présentes dans nos murs  ,  sans gâcher la fête par des comportements inciviles  , est l’occasion rêvé pour dénoncer la dictature monarchique ouvertement de chez-nous qui manque un peu de publicité comme ses compères .

Alors pacifiquement allons-y massivement au stade pour le match de la finale de la CAN 2012 qui se jouera chez-nous à Libreville ( Gabon ) le 12 février prochain qui n’a aucun problème avec nous gabonais mais dans le seul but de crier haut notre « ça suffit comme ça » de la dictature monarchique PDG au pouvoir depuis 45 ans environ . Tout en s’abstenant de toute violence et de porter  avec nous  des objets dangereux et  interdits dans ce genre de circonstance importante ou même banderoles provocatrices . Partisans du Gabon pour tous , faites du bruit pour  notre libération et pour bouter hors du pouvoir usurpé l’imposture .


            NOS SOLGANTS SERONT SEULEMENT VERBAUX :

-          Ali 9 dictateur : Ali 9….dictateur…
-          Ali 9 quitte le pouvoir : Ali 9…quitte le pouvoir…
-           Ali 9 9% : Ali 9….9%...
-          PDG 45 ans ça suffit comme ça : PDG 45 ans ….ça suffit comme ça…
-          NON  à la dictature monarchique : NON ….à la dictature monarchique…
-          OUI  au Gabon pour tous : OUI…au Gabon pour tous…
-          Etc…

N.B : Aucune violence ne doit être produite , seulement faire du bruit avec sa bouche et ses mains pendant les 15 premières minutes du début de la rencontre sportive et puis vider le stade juste après .

Nous devrions saisir la belle opportunité que nous offre la CAN pour apporter un démenti public sur l’ensemble des mensonges dont nous sommes l’objet de la part de nos « petits seigneurs » et de leurs alliés  de l'étranger . Les mensonges sur le plan politique , le manque de démocratie , la fraude électorale qui fait d’Ali 9 notre président de la république et la dictature monarchique de 45 ans environ . Sur les plans économique , financier et social , la pauvreté savamment  entretenue , l’inexplicable chômage et les détournement de fond publics de l’Etat enfin sur le plan juridique le non respect des libertés citoyennes , le manque de justice pour tous et les abus de pouvoir et bien d’autres choses encore .

Alors au nom de la liberté citoyenne , du bien être de tous et de la vraie démocratie au GABON , agissons ensemble pour dénoncer publiquement le système en place et pour mettre fin sans aucune violence , sans haine et  sans plus déplorer la mort de compatriotes comme récemment dans les Akébé par cette action hautement pacifiste et diffusée en directe dans le monde entier sur les  émetteurs et les ondes des chaines internationales . « LE GABON DIT NON A LA DICTATURE MONARCHIQUE »





       L'ENGAGEMENT CONDUIT A LA LIBERTE




LA DICTATURE C'EST NOUS QUI LA DONNONS DES AILES .






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire