Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

mardi 24 janvier 2012

CAN 2012 : GABON SACRE CHAMPION .





Non très chers lecteurs  ce n’est pas de la victoire à la finale des panthères du Gabon que nous pronostiquons pour cette Coup d’Afrique des Nations  de cette année 2012 , mais plutôt la victoire du peuple gabonais contre une dictature de près de 45 ans déjà avec tout  son corollaire de conséquences sur le plan social , économique et financier dont nous avions  jusque-là toutes les peines du monde pour nous en défaire .


La libération à laquelle nous aspirons tous , n’en déplaise à certains , est né du désir inassouvi par chacun de nous d’avoir une meilleur vie du simple fait que nous vivions dans un dictature monarchique qui est le principal fondement de l’ensemble de nos souffrances injustifiées au vu du potentiel économique que recèle notre pays . C’est alors que venant comme une prophétie annoncée dans les débuts des années 1990 , le CHANGEMENT attendu source de libération devrait être apportée par un « messie »sauveur d’un peuple en perdition .


 C’est ainsi que très vite le grande nombre de gabonais , en ce temps là ,  avaient porté sur le Père Paul MBA ABESSOLO cette espérance à peine né du faite aussi  de son encrage au sein l’église catholique comme prêtre « pasteur » ce qui avait fait penser à tous pendant longtemps que c’était lui le messie attendu , au vu aussi du prestige et du profond respect qu’a la fonction ecclésiastique en terme de valeur et de probité morale , la suite vous la connaissez …


 Puis , en fin d’année 2007 feu Omar BONGO ONDIMBA dans son discours bilan de 40 ans de pouvoir , fait son mea-culpa et confirme entre les lignes la marche de notre pays vers l’accomplissement du Plan Divin . Il ( OBO ) demande ainsi à tous ses alliés de changer radicalement de comportements afin de se prévenir des futurs bouleversements  qui profilent à l’horizon et déclara : ...Nous croyons en Dieu , mais Dieu ne nous a pas donné le droit de faire du Gabon ce que nous sommes entrain de faire . Il nous observe . Il dit « amusez vous » . Mais le jour ou il voudra nous sanctionner , il Le fera …fin de citation .

Quasiment de deux ans plus tard , nous avons en 2009 aux funérailles républicain de OBO décédé la mème année , Jean EYEGHE NDONG alors encore Premier Ministre du Gabon et  1er vice Président du parti démocratique gabonais ( PDG ) avant de se rallier l'opposition comme prit par une transe , fut publiquement  l’annonce prophétique   et devant une assistance nombreuse d’hommes politiques influents tant nationaux qu’internationaux  , de la fin du régime PDG en comparaison avec  la succession du roi Salmon quand après sa mort , son fils Roboam  le succéda au trône d’Israël  . Mission courageusement accomplit par le représentant “porte voix” du père de notre indépendance  et premier Président de notre pays Léon MBA  ,  du faite de leurs filiations consanguines .


Après nous avions André MBA OBAME contre toute attente pose sa candidature aux élections présidentielles anticipées de 2009 qui viendra ainsi signer définitivement le divorce du PDG avec le peuple opprimé depuis trop longtemps « le signe de la rupture »  . Et comme preuve que cette candidature fait partie du Plan Divin , il y a la prophétie disons-le ainsi des jeunes du quartier Kinguélé à Libreville qui ont surnommé AMO " le Moïse " du Gabon lors de son  meeting de campagne dans ce quartier .


Et aussi , nous avions  le signe du moyen ou le temps du début de la marche irréversible vers la délivrance donné par feu Pierre MAMBOUNDOU lors des élections présidentielles de 2005  quand il apporta le slogan “ CARTON ROUGE”. Par ce signe nous avions- là , la prédiction a peu près de la circonstance de la fin de ce système PDG sans oublier le reste de signe et évènement qui concourent à cette prédiction dont personne absolument personne ne peut se prévaloir en être le fidèle possesseur car n’appartenant pas à un individu ou un groupe en particulier , et ne prédit pas encore les signes caractéristiques du futur boss , mais inscrit dans les cœurs de tout un chacun de nous une part de la révélation prophétique .


Sans oublier que la Volonté Divine inspira même le discours à la nation d’Ali 9 du 16/08/2010 qui comporta 2 symboles très importants ( 1 ) fait à la veille de la célébration de la fête de notre pays à l’accession à la souveraineté internationale donc l’indépendance”la LIBERTE” . Il proclama solennellement notre liberté et la responsabilité de tout un chacun pour la rendre effective dans la vie courante de tous les jours même dans le fonctionnement de la machine étatique pour ce , il montra aussi le chemin a suivre « l’unité » dans sa déclaration publique quant il déclara : ... La faute du colonisateur , c’est fini . La faute de l’autre , c’est fini . Notre responsabilité personnelle et collective est plus que jamais engagée . Nous sommes face à notre destin et personne ne viendra le construire à notre place ... fin de citation . En résumé c’est à nous-mêmes gabonaises et gabonais d’agir tous ensemble dès aujourd’hui pour notre bien être à tous qui passe par le changement annoncé avec ses conséquences positives et apportant la vraie « la liberté » .


Pour les sceptiques et les maitres dans l’art du”doute” ainsi que  tous les peureux de professions de la république , voici seulement 2 preuves de l’existence réelle de la prophétie du changement chez-nous . ( 1) Il y a d’abord la date de la finale de la CAN le” dimanche” 12 février prochain qui en elle-mème est un signe marquant la fin par son caractère visible et comme aussi de la fin d’un long processus des rencontres pour les qualifications... Puis le plus important elle coïncide avec dans le calendrier chrétien de l'église catholique à la date de la célébration de la fête de la Sainte martyr “Eulalie” qui âgé seulement de 14 ans eut le courage d’aller publiquement dire” ses quatre vérités” au” fonctionnaire impérial” pour ses agissements barbares du temps de la persécution contre les chrétiens “coïncidence prophétique” . ( 2 ) L’évangile et toute la liturgie qui sera lu ce jour-là est la réponse positive que nous tous ( gabonaises et gabonais ) attendions depuis longtemps au vu  de l’ensemble des “prières œcuméniques” organisées sur le plan national  et des supplications  personnelles faites par chacun de nous afin que Dieu nous sorte tous définitivement et radicalement  de cette situation qui éprouve chaque jour notre” patience” et veut faire mourir nos espérances .


              LITURGIE DU DIMANCHE 12 FEVRIER 2012 .

1ère lecture : La loi ancienne sur les lépreux (Lv 13, 1-2.45-46)

                     Lecture du livre des Lévites

Le Seigneur dit à Moïse et à son frère Aaron :

« Quand un homme aura sur la peau une tumeur, une inflammation ou une tache, qui soit une marque de lèpre , on l'amènera au prêtre Aaron ou à l'un des prêtres ses fils.

Le lépreux atteint de cette plaie portera des vêtements déchirés et les cheveux en désordre , il se couvrira le haut du visage jusqu'aux lèvres , et il criera : 'Impur ! Impur !'

Tant qu'il gardera cette plaie, il sera impur. C'est pourquoi il habitera à l'écart, sa demeure sera hors du camp. »



                   Psaume : Ps 101, 2-3ab, 4-5, 6.13, 20-21

             R/ N'oublie pas, Seigneur, le cri des malheureux

                  Seigneur, entends ma prière
                  que mon cri parvienne jusqu'à toi !
                  Ne me cache pas ton visage 
                  le jour où je suis en détresse ! 

                  Mes jours s'en vont en fumée ,
                  mes os comme un brasier sont en feu ;
                  mon cœur se dessèche comme l'herbe fauchée,
                  j'oublie de manger mon pain.

                 À force de crier ma plainte,
                 ma peau colle à mes os.
                 Mais toi, Seigneur, tu es là pour toujours ;
                 d'âge en âge on fera mémoire de toi.

                 Des hauteurs du sanctuaire, le Seigneur s'est penché ;
                 ciel, il regarde la terre
                 pour entendre la plainte des captifs
                 et libérer ceux qui devaient mourir.


2ème lecture : Ne scandaliser personne (1Co 10, 31-33; 11, 1)


Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens

Frères, 
tout ce que vous faites : manger, boire, ou n'importe quoi d'autre, faites-le pour la gloire de Dieu.

Ne soyez un obstacle pour personne, ni pour les Juifs, ni pour les païens, ni pour l'Église de Dieu.

Faites comme moi : en toutes circonstances je tâche de m'adapter à tout le monde ; je ne cherche pas mon intérêt personnel , mais celui de la multitude des hommes , pour qu'ils soient sauvés.

Prenez-moi pour modèle ; mon modèle à moi, c'est le Christ.


      Evangile : Guérison d'un lépreux (Mc 1, 40-45)


Acclamation : Alléluia. Alléluia. Un grand prophète s'est levé parmi nous :

Dieu a visité son peuple. Alléluia. (Lc 7, 16)

           Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie : « Si tu le veux , tu peux me purifier. »

Pris de pitié devant cet homme , Jésus étendit la main , le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. »

À l'instant même, sa lèpre le quitta et il fut purifié.

Aussitôt Jésus le renvoya avec cet avertissement sévère :

« Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre. Et donne pour ta purification ce que Moïse prescrit dans la Loi : ta guérison sera pour les gens un témoignage . »

Une fois parti, cet homme se mit à proclamer et à répandre la nouvelle, de sorte qu'il n'était plus possible à Jésus d'entrer ouvertement dans une ville. Il était obligé d'éviter les lieux habités, mais de partout on venait à lui.
                                          Parole du Seigneur Tout Puissant .




Et pour ceux qui se demanderaient pour quoi une telle prophétie prend du temps à s’accomplir la réponse est très simple , le temps de Dieu n’est pas le notre pour Lui chaque chose à son temps même si cela avance a pas de “tortue” comme autre signe car la tortue fut l’emblème du logo de l’ex-parti politique "MCD" de l’actuel Premier Ministre Paul BIYOGHE MBA qui par sa présence est l’un des signes physiques”visible” de” l’avancé” du changement qui comme la tortue prend son temps pour traverser la ligne”finale” d’arrivée "le charisme de la lenteur que prenne les choses pour aboutir au but " . Et finalement sans oublier aussi que dans son immense sagesse Dieu  Créateur du ciel et de la terre , l’ Eternel des armées , Dieu Tout Puissant nous invite tous enfants de passage sur la terre à la “patience” quotidienne . Patience nom dont le charisme nous convie  à la persévérance face aux difficultés dans les situations difficiles et que porte aujourd’hui Patience DABANI “mère” d’Ali 9 autre signe physique .


C’est pour tous ces signes et symboles qui viennent briser la peur et le doute nées de toutes les  tentatives infructueuses du passé qui sont en réalité les preuves que le temps ne c'était pas encore accompli car nous manquions encore cruellement d’expérience et surtout d'hommes et de femmes capables pour affronter l’avenir ainsi que l’ensemble des défis majeurs qui profilent à l’horizon du monde entier . C'est pour quoi nous devrions tous ensemble et surtout sans exception aucune de personne ou avoir un esprit sectaire , nous mobiliser pour participer à la construction d'un Gabon ou il fait bon vivre pour tous .


Alors pour mieux affronter ce défi important pour tous , il est absolument nécessaire que notre pays devienne une nation vraiment démocratique au sens stricte du terme , ce que ne rève pas nos "petits seigneurs" au vu de l'ensemble de nos plaintes fondées  . Ainsi pour mettre fin à ce règne dictatorial aux allures monarchiques comme l'un de nos moyens pacifiques de délivrance , allons-y plus que massivement à la finale de la CAN 2012 qui se jouera chez-nous à Libreville , sans oublier aussi que cette ville est le symbole de la libération en mémoire des esclaves captifs libérés au large de nos cotes du navire négrier nommé l'Eliza en 1849 qui marquera aussi la date de la création de notre capitale actuelle  , alors le 12 février prochain  allons-y au stade de l'Amitié qui après s'appellera le stade de la Libération afin de dire publiquement et pacifiquement “ça suffit comme ça”  de 45 ans de “dictature monarchique PDG” . Avec l’avantage cette fois-ci de le dire en live/ en direct sur les chaines de télévisions et de radios ainsi que sur  toutes les nouvelles technologies de communication du moment  et devant toutes les personnalités politiques , diplomatiques , sportifs... présentent au  Gabon ou non .


Les dirigeants du PDG actuel ne pourront pas truqués les images comme ils le font avec les résultats des élections  au Gabon depuis 1990 ou encore ne nous enverraient  pas lire les rapports des missions des organismes  internationaux d’observation des élections ou ceux établis par leurs propres cour constitutionnelle . Cette fois ils ne pourront pas trouver d’arguments convainquant comme ils ont toujours cherché vainement a le faire  à l'exemple de la raclé prise par eux le 17 décembre dernier qui s’est   traduit par un taux d’abstention record que seule eux ne veulent pas admettre car c’est un désaveu populaire qui pour eux , en vrais "démocrates" auraient due ( 1 ) faire annuler ces élections législatives mais aussi ( 2 ) quitter immédiatement le pouvoir , le rêve ici est utopique car nous sommes bien en pleine dictature avec de dirigeants dont l'égocentrisme politique n'est un secret pour personne , les appétits boulimiques du pouvoir et des précieux “dolès” passent avant toutes valeurs morales connues .


C’est pour quoi il est important pour nous tous et si on veut réellement le changement dans notre pays dès maintenant que l’on aillent tous avec nos billets d’entrée au stade de l'ancienne Amitié mais de la futur Libération et que l’on fasse à l’exemple de Sainte Eulalie , dire nos  vérités , crier très fort et faire du bruit contre nos “petits seigneurs” .  Et juste 15 minutes après le coup de sifflet de l’arbitre annonçant le début de la rencontre sportive sortons tous  pacifiquement du stade et surtout sans produire absolument aucune forme de violence mais en signe désaveu total au régime PDG . Sans oublier qu'avant de retourner dans nos maisons pacifiquement , sans haine , avec un véritable esprit sportif , crions tous ouvertement :

-          NON A LA DICTATURE MONARCHIQUE AU GABON .
-          CA SUFFUT COMME CA DU PDG .
-          NON A ALI 9 .
-          ALI 9 QUITTE LE POUVOIR .
-          Et autres sans haine , sans xénophobie , sans tribalisme pour un GABON UNIS avec tous ses enfants dans leurs différences et diversités .

Au vu de l’importance de l’enjeu , il est important que l’ensemble de la classe politique du Gabon épris de changement et de paix ainsi que d’unité dans la concorde nationale quelque soit son appartenance/bord doit participer à la concrétisation de cette libération  pacifiste sans armes aucune , ni violence sur qui que se soit et dont la suite des évènements nous sera tous inspirée le moment venu par le Plan Divin .



Très humblement et voulant rester dans l’anonymat jusqu’a la fin de mes jours sur cette terre qui ne fait que nous accueillir pour notre temps d'escale  , je veux invité tous les partis ou associations politiques , hommes politiques , la société civile et tout les passifs”ceux qui se sont toujours interdis d’agir” sans oublier l’oublié et les oubliés mais tous afin d'ètre les acteurs de notre futur liberté , ils sont : 

-          PARTIS POLITIQUES :   FAR , UPG , PSD , BDP , PCO , UN , CDJ , URDP et les autres  ACR , CPPA sans omettre le PDG et ses alliés .

-          LA SOCIETE CIVILE :  Le mouvement” ça suffit comme ça” ,
-           BRAINFOREST, SAEG, CONASYSED, SNEEPS, USDS, USAP, SYGEF, AFRIQUE HORIZONS, ROLBG, PUBLIEZ CE QUE VOUS PAYEZ, OND, SENA, FESEENA,UBLIER et tous les autres .
:
-          L’ensemble des religions connues et pratiquées sans oublier leurs membres et dirigeants .

-          Messieurs et mesdames : Jules Aristide BOURDES-OGOULIGUENDE , Pierre André KOMBILA KOUMBA , Zacharie MIBOTO , Casimir OYE MBA , Jean EYEGHE NDONG , André MBA OBAME , Léon MBOU YEMBI , Louis Gaston MAYILA , Séraphin NDAOT , Pierre Claver MANGANGA MOUSSAVOU et son épouse , Benoit ..., Luc BENGONE NSI , Bruno Ben MOUMBAMBA , Daniel MENGARA , Marc ONA ESSANGUI , Paulette OYANE ONDO , Georges MPAGA , Dieudonné MINLAMA , Alain MOUAGOUADI , Alain MOUPOPA ... liste est longue  et tout le monde est concerné .

-          Sans oublier nous-mêmes nous-mêmes  le peuple du GABON .



L’UNITEISME de notre pays à tous le Gabon et de l’ensemble de sa population est strictement obligatoire afin de préserver la paix sociale et l’unité nationale de tout un chacun dans un esprit de concorde nationale car l’objectif visé par à tous , je le crois ainsi , est le bien être et l’épanouissement de la nation toute entière .  La violence et la haine n'ont jamais apporté de solutions durables dans tous les pays ou la population et les hommes politiques ont opté pour la prise des armes .


 La solution , la seule vraie et viable pour nous tous est la réconciliation dans un esprit patriotique et nationaliste en toute justice et par le respect de l’ensemble de droits ainsi que des libertés inaliénables de chacun quelque soit sa province ou ethnie , la classe sociale à laquelle il appartient ou même son passé . Le Gabon notre mère patri a besoin de nous tous aujourd’hui pour bâtir les fondement de son futur développement .



En définitive , les grandes nations sont celles qui ont su bâtir leurs avenir et garantir le bien être de leurs populations par la stabilité sociale ayant pour fondement l’union et la solidarité de tous dans un cadre constitutionnel prônant la justice et l’égalité de tous devant  la loi pour circonscrire les opinions ou idées divergentes . Dans un sens purement économique , le 1er vecteur et outil de développement c’est bien sur l’homme , source d’idées nouvelles”innovation” , force de travail “progrès” et est au finale le seul bénéficière”le bien être” . En nous divisant comme c’est le cas maintenant on annule toutes nos possibilités développements tant du pays que pour chacun de nous alors ils nous restent plus qu’a nous unir dans la justice et le respect du droit de tous . C’est pour quoi sans peur ou doute, sans haine et jalousie ,  sans esprit de division ou de xénophobie voir tribaliste , allons-y dire publiquement dire” ça suffit comme çade la dictature monarchique au Gabon le dimanche 12 février 2012 et pour que notre pays soit le premier au monde a mettre fin a un régime dictatorial sans violence aucune sur qui que ce soit . GABON D’ABORD C’EST MAINTENANT .




      LES ENFANTS DU GABON LOUENT L'ETERNEL .











Le Pape Jean-Paul II de son vivant et aujourd'hui Bienheureux , lors de son homélie au Gabon  pendant son pèlerinage apostolique dit au peuple gabonais : ...Aujourd'hui , au sens spirituel , voyant votre bonne volonté , je ne suis pas venu t'apporter ni or ni argent . Mais ne craint pas . Aie confiance . Au nom de Jésus Christ , lève-toi et marche ! Amen !
Déclaration faite par le successeur de Pierre  à Libreville ( Gabon ) , le 19 février 1982 ,en son temps.










AMOUR - PARDON - RECONCILIATION-ENGAGEMENT et UNION DE TOUS = LIBERATION DU GABON .






La Concorde
Georges Aleka Damas



Refrain:
Uni dans la Concorde et la fraternité
Eveille toi Gabon, une aurore se lève,
Encourage l'ardeur qui vibre et nous soulève !
C'est enfin notre essor vers la félicité.
C'est enfin notre essor vers la félicité.

Eblouissant et fier, le jour sublime monte
Pourchassant à jamais l'injustice et la honte.
Qu'il monte, monte encore et calme nos alarmes,
Qu'il prône la vertu et repousse les armes.

Refrain 
Oui que le temps heureux rêvé par nos ancêtres
Arrive enfin chez nous, rejouisse les êtres,
Et chasse les sorciers, ces perfides trompeurs.
Qui semaient le poison et répandaient la peur.

Refrain 
Afin qu'aux yeux du monde et des nations amies
Le Gabon immortel reste digne d'envie,
Oublions nos querelles, ensemble bâtissons
L'édifice nouveau auquel tous nous rêvons.

Refrain 
Des bords de l'Ocean au cœur de la forêt,
Demeurons vigilants, sans faiblesse et sans haine !
Autour de ce drapeau, qui vers l'honneur nous mène,
Saluons la Patrie et chantons sans arrêt !





                                               POUR L'UNITEISME









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire