Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

mardi 17 janvier 2012

CAN 2012 : WELCOME IN GABON .




Très chers visiteurs ,

Voici   le Gabon pays riche en  pétrole et en matières premières ,  amoureux du football , trouvez  ici nos sincères excuses pour tous les manquements que vous allez constater avec amertume car  il n' y a pas :


-          de routes pour circuler et attention aux nouveaux échangeurs ,ils ne sont pas encore finis « DANGER » .

-          de moyens viables de transport dans les villes et entre les villes elles-mêmes « saucissonnage du parcours du transport à Libreville» sans oublier le manque de courtoisie de nos frères transporteurs .

-          d’hôtels pour vous hébergez suffisamment tous avec tout le confort nécessaire « mais le ciel est beau chez-nous » un peu d’astrologie vous fera du bien .

-          de restaurent pour vous tous  mais nous avons « nos dos tournés » ou les vendeurs de braise .


ATTENTION : Nos services de sécurités ont attrapé le virus de nos dirigeants « la corruption » et certains n’hésitent pas a vous envoyer les pieds devant . Renseignez-vous dans les Akébé .  Les petits délinquants chez-nous  font moins peur maintenant que nos hommes en uniforme « la dictature émergente oblige » . Bref...




Surtout évitez de tomber malade pendant votre séjour  chez-nous , les hôpitaux manquent de matériels adéquats et il y a un qui a particulièrement une mauvaise réputation ce malgré qu’il soit en terme d’équipement l’un des mieux nantis même ses infrastructures vous convaincraient  sur la performance de ses prouesses médicales .

En plus ne vous offusquez pas des caprices de la dame des eaux et de l'énergie ou encore moins de la communication par téléphone avec ou sans file pire de l’internet si tout cela n’existent pas sans  perturbation ce ne serait pas dans le pays des "émergents" dans lequel  vous serez .

Le bon coté des choses est  que le peuple gabonais dans son ensemble est  accueillant et que vous pourrez aussi découvrir nos modes  de vie si simple et si spontané avec les étrangers  et qui s’intègrent rapidement dans notre société « conviviale » .

Même si , très chers visiteurs , vous seriez déçus par les œuvres humaines en terme de niveau de développement , par la qualité de nos infrastructures ou la stupide pauvreté de la population , il y a malgré tout la beauté de notre nature qui viendra vous rappelez que vous êtes sur une terre bénite par Dieu .

                                                     BON SEJOUR CHEZ-NOUS .




Le Gabon est subdivisé en neuf provinces (chef-lieu entre parenthèses) :
                            Estuaire (Libreville)
                            Haut-Ogooué (Franceville)
                            Moyen-Ogooué (Lambaréné)
                            Ngounié (Mouila)
                            Nyanga (Tchibanga)
                            Ogooué-Ivindo (Makokou)
                            Ogooué-Lolo (Koulamoutou)
                            Ogooué-Maritime (Port-Gentil)
                            Woleu-Ntem (Oyem)

Chaque province est divisée en départements.




-           
                                              MBOLO !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire