Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

vendredi 3 février 2012

CAN 2012 : PUISSANTE ANESTHESIE DU POUVOIR DICTATORIAL .






En effet , la CAN 2012 il faut le reconnaitre joue le rôle aujourd’hui d’une parfaite anesthésie au vu jusqu’à présent de la bonne prestation de notre équipe nationale de football les Panthères du Gabon . Comme par enchantement on quasiment disparu l’ensemble de nos problèmes , récriminations , revendication ... contre nos “petits seigneurs” eux trouvant ainsi un peu de repos et d’accalmie dans leurs batailles pour ce faire accepter par l’ensemble du peuple a qui ils n’ont jamais respecté la souveraineté ni encore moins les droits les plus élémentaires .


Malgré la savante  récupération politique que nous vivons de la Coupe d’Afrique des Nations de l’édition 2012 , nous devrions tous rester lucide dans nos éphories actuelles . Nous tous rêvons de voir nos Panthères remporter cette édition 2012 encore plus parce que la finale se jouera chez-nous , à la maison donc devant nous-mêmes nous-mêmes pour les soutenir dans les tribunes du stade de l’Amitié et dans nos rues ainsi que quartiers , villages , lacs , fleuves sans oublier nos mapanes . Pour festoyer des jours durant partout dans le pays et ainsi avoir nous aussi la fierté d’être champion comme nous le méritons depuis des années sans omettre nos déboires du passé qui ont leurs fondements dans l’ensemble de nos faiblesses ...


Oui c’est là notre désir le plus profond car il y a déjà même certains d’entre nous que la joie des précédentes victoires a précipité de l’autre coté de la vie... N’oublions pas qui nous sommes “esclaves” d’une dictature monarchique qui cherche a masquer son vrai visage et l’ensemble de ses méfaits par la CAN 2012 . Lundi 13 février  prochain, pour ceux-là qui sont plongés dans l’extase d’une future victoire à la finale de la CAN  , faisant ainsi de nos Panthères les nouveaux champions d’Afrique de football  que ce jour-là nos réalités quotidiennes vont réapparaitre ou redeviendront réalité concrète .


Patriotiquement nous disons tous “ALLEZ LES PANTHERES” pour la victoire .



                     GABON SACRE CHAMPION 2012






                          POUR L'UNITEISME PATRIOTIQUE





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire