Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

mercredi 15 février 2012

GABON : ENCORE LA FRANCAFRIQUE LA !!! .





Nous tous qui croyons sans être raciste que la couleur blanche est toujours un signe de pureté et ne se s’approcherait jamais des couleurs sombres de peurs de se “corrompre” ou même de s’aliéner voici la bonne leçon que vient de nous ètre donnée à nous tous naïfs du monde par M. Laurent FABIUS ancien Premier Ministre français et appartenant au parti de gauche chez-lui qui n’a pas du tout hésité a rencontrer  Ali 9 “président” du Gabon par push électoral  .



Oui nous les naïfs frappés par la stupidité de notre petit niveau de réflexion et notre marque criarde de culture politico-économique d’intérêts étatiques qui passent avant toutes les valeurs soi-disant démocratiques  défendues par nos donneurs de leçons des grandes pays , nous avions pêché par ignorance que  pour un  corps humain normal , il y a les membres supérieurs et inférieurs gauches et droites  lui permettant de bien s’émouvoir dans l’espace ( marcher , prendre ... tenir... agir ... ) .


Le futur  et le bien être des peuples de l’Afrique ne dépend que de son propre engagement ferme a mettre fin au spectacle triste et désolant que nous africains en général mais gabonais en particulier offrons . Pendant que les autres malgré leurs divergences pensent à leurs Etats nations , nous nous pensons a notre prestige égocentrique  source véritable de malheur et de désolation .


Pour quels raisons imminemment   importantes cette éléphant de la politique française vient-il au Gabon , en cette période de précampagne électorale dans son pays , chez-nous ou  l’odeur de l’argent des mallettes diplomatiques est le” giite” et a peine après que notre voisin congolais lui vient d’être reçu à l’ Élysée , non s’il vous plait loin pardon de l’hypocrisie des raisons officielles , que veut-il  ?


    LE COMBAT POUR LA LITBERTE  VRAIMENT DUR ...





          UNIS , NOUS TOUS VAINCRERONS ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire