Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

lundi 27 février 2012

GABON : LE 12 MARS 2012 , HEROISME / PEUR ?



La définition selon les dictionnaires courants et notre modeste entendement du mot "courage" , il est principalement la  fermeté , la force de caractère qui permet d'affronter le danger , la souffrance , les revers , les circonstances difficiles tous ce qui fait des personnes ayant cette qualité des êtres courageuses parce que possédant du courage face aux épreuves qui ( épreuves) dans la vie humaine sont nombreuses 

 Et comme autres vertus des personnes ou personnages courageuses nous avons l’ardeur mise  à entreprendre une tâche , la force , les énergies fournies et finalement l’envie ou l’engagement de faire d’une action quelconque une œuvre utile et utilisable par tous .

 Les historiens et les biographes retiendront en particulier ( pas pour nous des F.P.U.C. / GABON )  l’apport d’un acte ou des actes pour la société entière et celle future posés par un ou des individus à un lieu ou moment donné .


C’est  cette qualité qui empreigne les hommes ou femmes  aux actes reconnus par la société  comme héroïques et dont l’apport pour le bien être des peuples ne peut être contesté mais que salué avec la considération qui lui est due et pourrait le cas échéant en inspirer d'autres .

-          En Inde : le Mahatma GANDHI fit preuve de courage .
-          En France : le capitaine d’origine gabonaise  Charles N’TCHORERE fit preuve de courage .
-          En Amérique ( USA ) : le pasteur Martin Luther KING Junior fit preuve de courage .
-          En Afrique du Sud : Nelson MANDELA fit preuve de courage .
                                                                                                                              Voir pour chacun d’eux leurs biographies .

 Le 12 mars 1930 le Mahatma GANDHI entreprend son action la plus célèbre : la marche du sel. Son objectif est de dénoncer le monopole anglais de la vente du sel. Pendant 24 jours et sur 350 km le cortège ne cessera de gonfler. Arrivé à son but Gandhi ramasse une poignée de sel et annonce qu'il commence la désobéissance civile.


Et nous tous  gabonaises et gabonais , nous-mêmes nous-mêmes ,  peuple opprimé que  nous ferions nous le 12 mars prochain ?


RUES VIDES – BUREAUX VIDES – COMMERCES FERMES = GABON MORT .

DES LE 12 MARS 2012 A OOHEURE : GREVE GENERALE ILLIMITEE .

OBJECTIF : LIBERATION DU GABON DE LA DICTATURE DE 45 ANS .

MOYEN : DESOBEISSANCE CIVILE PACIFIQUE .

ACTION : RESTER DANS SON DOMICILE JUSQU’AU DEPART DE L’IMPOSTURE .

PREVENTION : (1) Manifestation populaire incontrôlée (2) Arrestations arbitraires (3) Décès .

DE QUOI FERIONS NOUS PREUVE LE 12 MARS 2012 ?


NOUS SOMMES TOUS LA MEILLEUR SOLUTION A NOS PROBLEMES .



      AGISSONS ENSEMBLE POUR LA VICTOIRE FINALE .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire