Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

mardi 28 février 2012

GABON : M. Raymond NDONG SIMA NOUVEAU PREMIER MINISTRE .





Le nouvel anesthésie du pouvoir est sorti de l’ombre , Raymond NDONG SIMA par sa présence à  la primature il devra convertir les patriotes nationalistes strictement opposés à la dictature monarchique maitresse  des coups d’Etat électoraux , car  c’est lui  officiellement  qui sera chargé de conduire la nouvelle politique gouvernementale  .
Oui le curriculum vitae de l’homme est très convainquant et fait de lui un homme assez expérimenté pour le poste qui est  désormais le sein .


Sans être embrassé par l’homme , nous retiendrons seulement le caractère trop politicien de sa nomination du fait de son appartenance à la province du nord du Gabon , le Woleu-Ntem , majoritairement opposée au pouvoir usurpé PDG-Ali 9 après le coup état électoral de 2009 . C’est aussi  la province native de  André MBA OBAME et considéré a raison comme son fief politique lui l’ancien “frère siamois” d’Ali 9 séparé par la chirurgie de la course au pouvoir aux dernières élections présidentielles anticipées .


Pour nous c’est clair que le pouvoir dictatorial PDG-Ali 9 cherche non seulement a séduire le peuple Fang ce qui est une erreur grave car le Gabon c’est chaque enfant du pays , c’est chaque ville et village , c’est chaque province et peuple ainsi qu’ethnies qui forment  ce pays de l’Afrique centrale . La géopolitique c’est bien , sauf qu’elle (la géopolitique) a des tares sources de conflits...


Le Gabon est un et divisible malgré le comportement peu nationaliste de certains ses enfants qui ont contracté le virus de l’égocentrisme les faisant partisans de ses malheurs injustifiés . Pensons à Gabon d’abord pour apporter le bien être à tous et non pour mettre son intelligence au service de sa propre personne , non pour que ce ne soit que les mêmes qui mangent et utilisent les autres comme des faire-valoir .




  VOICI LE NOUVEL ANESTHESIE PRODUIT                            
                            "PDG-Ali 9"


      NON A L'HYPOCRISIE POLITICIENNE




      POUR L'UNITEISME ET LA DIGNITE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire