Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

mardi 14 février 2012

GABON : A QUI LA VRAIE SOUVERAINETE DANS NOTRE PAYS ?




Le pouvoir PDG en place depuis 45 ans environ cherche a anesthésier encore aujourd’hui le peuple souverain , l’opposition et tous les acteurs actuels qui luttent pour l’instauration véritable de la démocratie dans notre pays à tous par ( 1) l’annonce de l’instauration des éléments biométriques pour les futurs élections (2) par la validation des élections législatives de l’an dernier très largement boycottés par le peuple souverain et dont les résultats souffrent malgré l’absence des poids lourds de ce que l’on appelle encore opposition , de constations du fait de leurs manquent  de transparence comme chaque de nous l’avait si bien prédit .


Mais parce que notre boycotte souverain  signe fort de notre désaveu qui doit entraîner l’écroulement du pouvoir en place parce que celui-ci ( boycotte ) a été très largement vainqueur de la mascarade électorale du 17 décembre dernier  qui  veut être ignoré d’ou sa non prise en compte par ceux-là qui détiennent le pouvoir par la force des armes , les intimidations de toutes sortes et la fraude électorale que chaque acteurs de la société ayant concourus à l’abstention de 90% comme nous aimons le chanter que nous tous aujourd’hui devrions nous battre pour que soit respecté notre choix souverain .

L’heure est arrivée pour les 90% des gabonaises et gabonais qui crient s’opposé au régime PDG de faire imposer notre volonté de changement mainte fois exprimé par nos votes sanctions des années passés .  C’est l’heure pour nous tous de confirmer nos espérances qui sont encore aujourd’hui piétines  .  C’est l’heure pacifiquement de faire annuler les résultats des élections législatives rendues publique par la cour constitutionnelle par une désobéissance civile générale , non violente .

Qui ne dit mots consent , notre silence ou manque de réactions va traduire implicitement voir clairement notre accord ou acceptation de la situation . Par notre manque d’engagement nous dirons comme par le passé oui au PDG , oui à la fraude électorale , oui à tous ce dont nous nous plaignons chaque jour . Par notre silence nous donnerons raison à la dictature monarchique par conséquence nul sera de notre par de faire quelconque revendications ...

Et si nous ne sommes pas réellement d’accord avec ce régime alors tous ensemble démontrons le par un engagement jusqu’au-boutiste qui brise la peur qui nous caractérise fortement tout un chacun . Levons-nous tous pour dire NON A LA DICTATURE MONARCHIQUE par une action pacifiste mais puissante , de grève générale dans tous les secteurs d’activité du pays . Arrêtons de crier et de nous plaindre dans nos toilettes et cuisines le moment d’agir est arrivé ou taisons-nous et subissons en bons esclaves obéissants et fidèles à leurs maîtres .


 LA SOUVERAINETÉ EST AU PEUPLE ALORS A LUI D'AGIR SOUVERAINEMENT SANS PEUR NI CRAINTE POUR SA PROPRE LIBERTÉ .



       SANS HAINE COMBATTONS POUR NOUS TOUS .




POUR NOTRE VRAIE SOUVERAINETÉ .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire