Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

lundi 20 février 2012

POLITIQUE : LE VRAI GABON “ PDG 45” .

   
        


       MARDI 12 MARS 1968 - LUNDI 12 MARS 2012 .



Le bilan de 45 années de pouvoir PDG peut être diversement perçu/apprécié... du fait soit de la myopie volontaire de certains soit de l’ignorance des autres en général , car ne réalisant pas le potentiel économique qu’est le Gabon .
Mais il y a aussi ceux qui par la grâce divine ont été délivrés  de l’aveuglement général qui caractérise l’ensemble de la population gabonaise qui a subit tous ces quatre dernières décennies “ la culture de l’ignorance” comme système politique ce qui a beaucoup contribué à la légendaire longévité au pouvoir de la famille Bongo ainsi que du PDG leur parti politique d'où son caractère éternel au commande du “moteur en bois” Gabon et ne peut étonner que les abrutis comme moi , et c'est bien sur aussi grâce à ce système que nos "petits seigneurs"  jouissent s’en ennui de l’ensemble des richesses du pays sans craintes aucunes .


Voila pour quoi nous peuple inculque nous assistons passifs à la construction de l’Europe avec nos propres richesses que nous bradons avec joie et  à des viles prix juste pour que nos rois éternels restent en poste . Pendant que ces européens-là bâtissent des immeubles , nous au Gabon , nous creusons des tombes . Même la honte a peur de nous approcher  craignant sa fin vu que ceux qui avait un niveau de développement quasiment égal au notre sans grande richesse sont appelés ces dernières années "pays émergents"  et nous c’est le sang de notre sang que l’on fait couler avec grand plaisir .


La trahison un acte patriotique de grand courage récompensée par une promotion sociale fulgurante et tout ceci même quand c’est la chaire de sa chaire ou un idéal commun partagé avec d’autres que l’on trahi sans gène aucune , soit pour des petits morceaux de papiers ( les dolès ) que l’on ne peut même pas emporter avec nous lors de notre destinée fatale à tous , soit pour ce que l’on veut appeler LES BIENS , malgré toujours l’ensemble de nos “soucis et problèmes” qui nous collent sans jamais vraiment nous lâcher , tout ceci pour paraître , avoir l’estime des autres  et se sentir supérieur de ses contemporains  , et pour quoi même pas de ses futurs descendants .


Le mensonge et le vole en tout genre sont devenus nos valeurs de base que l’on transmet à la progéniture avec grand soin et passion , de père en fils puis à la société entière par simple contacte ou cohabitation . Pour le cas qui est le notre le mode de transmission des valeurs précitées ainsi que des autres n’a pas d’égale comparaison avec celui du virus de l'Ebola qui ne peut les rivaliser par leurs modes de contaminations très exceptionnelles et rares dans le monde .


La frivolité de nos mœurs actuelles ont déjà parfaitement contribuer d’apporter une définition plus contemporaine  plus juste et plus parfaite au mot dignité qui dans son sens passé manquait de réalisme d’ou son répugnant archaïsme .


La vérité un démon a exorciser à tout prix quelque en soit les moyens et le prix à payer , et s’oppose strictement au sens  occidental donné au mot et sans oublier que la justice pour nous est plus perçue comme un  symbole d'aliénation mentale  soit a bannir ou a faire disparaître (1) quand pour nous elle est excessivement juste car accordant les mêmes droits et privilèges à tous devant la loi  (2) soit a mettre sous traitement psychiatrique pour en avoir le contrôle total .


Le travail est réservé aux damnés et aux personnes malheureuses qui cherchent encore le moyen de joindre les deux extrémités de chaque mois avec de quoi survive chaque jour . Mais le travail est utile seulement quand il permet d'avoir un poste de responsabilité que l'on use comme un moyen efficace de pouvoir et permet aussi de paraître intelligent , cultivé , important au sein de la société entière ... Nous n'oubliera pas de dire que le travail dans nos mentalités actuelles permet de boucher les trous d'un emploi du temps excessivement chargé ...


L’union patriotique est un danger qui peut nuire aux intérêts et aux acquis si celle-ci n’est pas faite autour de nos  “petits seigneurs” dans ce cas c’est un excellent ennemi qui mérite toutes les louanges angéliques seulement au moment de la visite de la bière avec une belle et luxueuse couronne de fleur . Elle ( l’union ) permet aussi quand cela nous arrange de renforcer nos acquis et de mieux les conserver avec ceux chez qui on a  découvert une fraternité de type “siamois”  .


La patience non , absolument non , seulement si par hasard dans son calendrier d’occupation journalier on a rien à faire . Mais par contre c’est  une qualité que l’on a précis bien chez ceux qui on besoin d’une “audience” , d’une rencontre pour pleurnicher ses souffrances pour obtenir un peu de ces précieux “papiers verts” pour saupoudrer les plaies géantes de nos vies .


Le patriotisme , le nationalisme et la concorde tout ça , il ne faut même pas toucher ...









  CHANGEONS ENSEMBLE AUJOURD'HUI POUR BÂTIR DEMAIN .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire