Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

mercredi 7 mars 2012

GABON : LE SECRET DE LA LONGEVITE DU POUVOIR DES BONGO .





Nombreux dans le monde sont ceux qui se posent encore la question de savoir les "moyens" et les raisons profondes de la longévité en toute sérénité du pouvoir de feu Bongo Ondimba et sur la quasi totale réussite  de la prise de relai de celui-ci par son “fils” héritier ,  Ali 9  en 2009  .
Ce qui permet à cette “famille” de totaliser pratiquement  45 ans de règne sans coupure  aucune malgré les légères montées de température au sein d’une population qui se sent  légitiment abusée , au regard de son quotidien et du potentiel économique de ce pays de l’Afrique Centrale . Les raisons de la longévité du pouvoir des Bongo sont nombreuses , mais nous en retiendrons seulement deux  qui semble être les plus importantes (1) le réseau des loges maçonniques  internationaux et locaux connus d’ailleurs de tous  et (2) les pratiques occultes fondement de son pouvoir .


1-      Le réseau des loges maçonniques .

Pour asseoir son pouvoir et avoir un influence totale sur la population il ( OBO ) fera naître  deux ordres maçonniques qui lui permettront  d’abord de lier des liens solides  avec les hommes politiques français de tous les bords et aussi avoir un carnet d’adresses importants en ce qui concernera ses soutiens à l’internationale . C’est ainsi qu’il fondera le Grand Rite Équatorial ( GRE)  affilié au Grand Orient (GO) d’influence gauche et  la Grande Loge du Gabon (GLG)  rattachée  à la Grande Loge Nationale  Française (GLNF) proche de la droite en France . Puis sur le plan purement local , il utilisera ces deux ordres maçonniques (1) pour recruter ses  collaborateurs qui devraient obligatoirement être initiés et faire initier d’autres d’où la quasi-totale présence à tous les nouveaux de la république des Franc-Maçons  (2) comme puissant moyen d’allégeance à son pouvoir par tous « le maître , les disciples et les adeptes » le maître étant BONGO ONDIMBA lui-meme . Tout ceci lui ( OBO ) permit de mieux asseoir son pouvoir au sein du pays sans oublier bien sûr  l’achat des consciences des hommes politiques en général et de ses adversaires en particulier  par l’argent ou  la nomination à des postes  et  fonctions prestigieuses .


2-      Les pratiques occultes.

Souvent bien dissimulées  dans des phrases prononcées publiquement qui a première vue sont utilisées pour répondre à ses adversaires politiques ou pour galvaniser ses  troupes . Elles sont le secret même de son  pouvoir et de sa suprématie particulière sur  toute la population du  pays .  C’est ainsi que nous avons :

-          « Le chien aboie la caravane passe »  cette phrase  traduit la première animalisation de la personnalité humaine des concitoyens en animaux domestiques fidèles , obéissants , dépourvus de toutes raison rationnel et prêt a défendre leur maître  par tous les moyens car étant dépourvus eux , de toutes  remises  en question , d’objectivité , de cohérence , de raison rationnelle  et d’esprit  de révolte  . Cette phrase a elle seule traduit parfaitement le degré d’estime de nos dirigeants en vers nous tous « le mépris et le manque de considération » . Pour le vérifier  il n’y a qu’a regarder nos propres  vies et autour de nous , mais comment le réaliser quand nous tous sommes  aveugles et sourds  , comment  comprendre  l’horreur de nos vies ? « on va encore faire comment !!! » .

-          « Le mouton broute là où il est attaché »  ici c’est notre propre servitude d’esclave opprimé dépourvu de toute espérance car damnés , menés ou traînés peu importe car notre soumission doit être totale . Nous sommes attachés à une corde en attendant notre prochain sort . C’est la seconde animalisation de nos vies d’être humain en animaux dépourvues de langage cohérent et d’intelligence . Mangeant ce que le maître veut bien nous donner  ou ce que nous même trouvons à terre .

-          En sus , il y a enfin la manipulation de nos esprits qui se perçoit par les nombreuses transent visibles depuis un certains temps. Exemple des transent  de nos enfants au sein de leur établissement . Que se passe t’il ? personne ne  connaît la réponse / personne ne dit rien … Sans oublier ou omettre les disparussions et enlèvements , les mutilations des corps retrouvés sans vies , les profanations des tombes et les crimes rituels tout ceci dans la grande indifférence des soi-disant  autorités , enquêtes ? …


Le secret du pouvoir des Bongo et sa  longévité résident  bien dans ce que nous avions cité plus haut car les loges maçonniques  les assurent  un soutien fidèle  de leurs « frères » au niveau international fermant les yeux sur les nombreux dérapages du pouvoir , sur la qualité très peu orthodoxe de la gestion des deniers publiques et sur les horreurs  vécus par la population gabonaise . Et sur le plan local leurs propres loges les permettent de fidéliser tout le monde , d’avoir un contrôle de toute la société par leurs propres réseaux d’influence . C’est ce qui les permis d’abord par le père de se mettre strictement au sommet  de l’Etat ,  entend que maître absolu / berger ou petit dieu . En suite  pour les besoins de gestion quotidienne autour de lui mit des chiens de garde ; le chien étant le meilleur ami de l’homme , il s’assura  ainsi d’une fidélité sans faille aucune par l’obéissance et la soumission de tous  ceux-ci qui deviendront  les responsables de toutes nos institutions et administrations  à tous les niveaux de commandement et de responsabilités . Ce sont ses chiens de garde là qui sont aussi chargés de recruter , de conduire et de faire exécuter ou soumettre  la dernière catégorie, les moutons ( le peuple ) .


C’est bien de cette manière ignoble que le pouvoir des Bongo se maintient et se pérennise par transmission filiale  constatée depuis 2009 car tour à tour , il y a d’abord eu la prise par Ali 9 dirait on officielle de la tête de l’exécutif le 16 octobre 2009 puis le 31 du même  mois , il deviendra aussi le grand maître de la Grande Loge du Gabon ( GLB)  et enfin pour couronner le tout , le 15 mars 2010 il devient le président du PDG tous ces postes étaient occupés  par son « père » jusqu'à sa disparition .


Pourquoi n’y a-t-il pas eu d’alternance ou l’arrivée d’un autre président au pouvoir du Gabon  en 2009 non issu de la famille Bongo ?...


La réponse se trouve ci-dessus et nous pourrions seulement ajouter que ni un chien dont la fidélité et la bravoure sont reconnus et appréciées du maître ne pourrait jamais même en toute logique hérité de lui ou le substitué et encore moins les moutons dont les seuls rôles acceptés pour eux ( les maitres ) sont d’exécuter sans réfléchir aux ordres donnés , de brouter ce qu’ils leurs aient permis de manger et être utilisés pour toutes les besognes imposées par le maître .


«  Dieu ne nous a pas donné le Gabon pour faire ce que nous avons fait » OBO en janvier 2009 .


Au vu de notre situation nous demandons à Dieu par Jésus de nous dire «  EFFATA ! » c'est-à-dire ouvre toi !  pour que tous les enfants de la patrie « voient - comprennent  - parlent » pour agir pour notre bien être à tous selon la volonté de Dieu et comme l’avait dit OBO  « … le Gabon dans les mains de Dieu… »

Lire aussi :

- GABON APPEL NATIONAL A LA RESISTANCE .http://www.lesaffairesdenousmemesnousmemes.com/2012/02/gabon-appel-national-la-resitance.html

- GABON : LE 12 MARS 2012 HEROISME / PEUR ? 
.http://www.lesaffairesdenousmemesnousmemes.com/2012/02/gabon-le-12-mars-2012-heroisme-peur.html

- GABON : GREVE GENERALE ILLIMITEE LE LUNDI 12 MARS 2012 .http://www.lesaffairesdenousmemesnousmemes.com/2012/02/gabon-greve-generale-illimitee-le-lundi.html

- POUR LE GABON , QUESTIONS CITOYENNES http://www.lesaffairesdenousmemesnousmemes.com/2012/02/pour-le-gabon-questions-citoyennes.html

- URGENT : GABON RECRUTEMENT POUR ENROLEMENT MILITAIRE "F.P.U.C." .http://www.lesaffairesdenousmemesnousmemes.com/2012/02/urgent-gabon-recrutement-pour.html.


- PDG 45 : FEU OBO-Ali 9 : " le chien aboie , la caravane passe " .http://www.lesaffairesdenousmemesnousmemes.com/2012/03/pdg-45-feu-obo-ali-9-le-chien-aboie-la.html





          NOUS SOMMES TOUS GABONAIS .



                        POUR GABON D'ABORD !




1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Juste un petit correctif : le GRE n'a pas été crée par OBO qui a l'époquede la création de ce dernier, OBO n'était même pas maçon.

    RépondreSupprimer