Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

mardi 3 avril 2012

UE : LETTRE OUVERTE D’UN CITOYEN DU PEUPLE OPPRIME DU GABON .



            A L'ATTENTION DE L'UNION EUROPÉENNE


Objet :  La dictature du Gabon .


Je n’ai pas “ l’ambition” du vous informer  sur la situation politique dans mon pays car il serait idiot de ma part de tenter de chercher a le faire . C’est bien plutôt à vous , Union Européenne , de nous informer sur ce que vous savez du Gabon au vu des informations "vraies" que vous détenez de tous vos services diplomatiques , des services de renseignements français , de vos services de presse etc...


Es-ce un mensonge de ma vile personne de dire que le Gabon est un pays de régime dictatorial depuis près de 45 ans , et que la face monarchique de ce régime” Bongo-PDG” a émergé des eaux de notre fleuve Ogooué  depuis 2009 par l’énième coup d’état électoral de cette  même année qui a permis à la famille Bongo de conserver le pouvoir qu’ils détiennent depuis 1967 et de porter un des leurs au fauteuil présidentiel tout ceci sans aucune réaction de contestation des résultats de votre part (UE) , pourtant ces résultats non pas du tout été acceptés par l’ensemble de la population gabonaise (?) .


Mon manque de culture sur les intérêts  politico-diplomatiques et   surtout , sur les intérêts   économiques est la source des incompréhensions au niveau de mon petit cerveau d’idiot qui n’arrive pas à trouver la logique et le caractère légitime de votre réaction face au coup d’état militaire au Mali car pour moi comme d’autres , tout coup de force est un recule sur les acquis des conférences nationales africaines qui introduisis la démocratie comme nouveau système politique dans le continent NOIR . Es-ce à dire qu’à l’heure du 21ème siècle l’Europe cautionne et soutient  encore les régimes dictatoriaux qui cachent très mal leurs natures dans un faux semblent de démocratie ce malgré les tous derniers évènements qualifiés de printemps arabe ?


En 2009 nous avions contesté les résultats proclamés officiellement  par la cour constitutionnelle gabonaise des élections  présidentielles anticipées et sans surprise pour nous tous , la France pays de la déclaration universelle des droits de l’homme , pays de la révolution française et pays européen par le biais de son président actuel Nicolas SARKOSY s’empressa de valider la parodie d’élections pendant que dans tout le pays les forces de défense et de sécurité nationales opprimaient l’ensemble de la population non armée , causant la mort de certains concitoyens et agissant comme une milice au service des Bongo . Puis il y a encore eu pour bien confirmer le choix de nos anciens colons l’arrivée au Gabon en février 2010 soit 6 mois a peine après l’attenue du scrutin présidentiel ,  du président français . Et pour bien clôturer le tout , le défilé des soldats français basés à Libreville lors de la fête de la célébration de l’indépendance le 17 août 2011 or pour cette même année là , nous vous rappelons que quelques mois avant  André MBA OBAME c’était “autoproclamé” président de la république , était-ce là , la réponse française à l'opposition gabonaise ?...


Au jour d’aujourd’hui dans tous les pays européens l’arrivée des immigrés pose de gros  problèmes à tous vos États membres ... Je fais parti de ces africains qui veulent vivre chez-eux et non ailleurs , mais bien malheureusement pour nous , nos États riches en matières premières et possédant un sol très fertile dont capable de procurer le bien être à tous ses habitants , sont caractérisés par des régimes dictatoriaux soutenus par vous (UE) même si vous ne le reconnaîtriez jamais officiellement .


Je ne pense pas très honnêtement que la solution  au problème de l’immigration des africains soit dans le rapatriement par divers moyens ou méthodes . Mais par contre la seule et meilleure de toutes les  solutions est que vous jouez franc jeu avec le peuple africain en retirant votre soutien à tout type de régime qui s’impose au population par la force militaire et la fraude électorale comme c’est la cas au Gabon qui prive ainsi l’expression de la souverainté citoyenne et la mise en oeuvre des plans de développement source de stabilité et de vraie paix .


Fort de ce qui précède et de toutes les informations que vous aviez sur ce régime dictatorial qui n’a aucune intention de respecter les conventions , les chartes  signés par eux et mêmes leur propre constitution pire encore sur les libertés individuelles sur la gestion rationnelle des deniers publiques de l’Etat , sur les solutions réelles aux problèmes de la  population que nous sommes , je vous demande au nom des valeurs démocratiques qui sont les vôtres je veux l'espérer , au nom du respect de la dignité humaine , au nom de l’honnété intellectuelle et de la vérité pas pour un homme politique du Gabon car nous les soupçonnons tous d’ètre de connivence de :

1-    Reconnaître le caractère non démocratique du régime actuel PDG-Ali 9.

2-   D’appliquer les sanctions correspondant a ce type de régime .

3-   Soutenir véritablement la démocratisation du Gabon a niveau institutionnelle et dans tous les cas pratiques .


Veuillez , très chers responsables de l’UE , croire à l’expression de ma plus profonde gratitude et de celle de tous le gabonais qui rêvent de vivre chez-eux en peuple considérable .

Ci-joint les éléments vidéos suivants :



















                                              CITOYEN ENGAGE DU GABON
                                             AVANE EVOUNG François  Dimitri




NOUS AUSSI AVIONS DES DROITS A FAIRE RESPECTER 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire