Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

lundi 7 mai 2012

GABON : LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT.






Le destin de la République Gabonaise est entre nos mains à tous concitoyens de la nation aujourd’hui plus qu’hier , personne ne viendra ni du ciel ni de l’espace encore moins du bout de la terre en libérateur pas même le nouveau Président Français élu ce dimanche 6 mai , pour nous  l’amnésie né du changement  porteur de nouveaux espoirs  chez nos ex-colons ne doit pas nous faire oublier deux dates importantes 1981 et 1990 puis le discours de la Baule ajouté au discours du dimanche 29 avril « je veux que le 6 mai soit une bonne nouvelle … »

Oui aujourd’hui notre responsabilité commune sans discrimination pour tous ceux et toutes celles qui rêvent d’un vrai changement que l’on soit de l’archaïque opposition , de la néo-opposition , du PDG , de la société civile corrompue ou non et enfin que l’on soit un simple citoyen s’est à chacun de nous dès maintenant de prendre le livre de notre histoire en main pour en  tourner la lourde page de ce que nous vivions tous depuis 1960 .

Les sages de l’anciens temps ont toujours mis en garde toute personne qui  remet  à plutard une action qui nécessite un acte immédiat même si , nous vous le concédons qu’ il est parfois plus sage de mieux observer pour agir  avec plus d’efficacité . La patience même du sage à des limites ,c’est pour quoi avant que le pire n’arrive prenons les devants par une action citoyenne pacifique seul capable de briser la dictature  monarchique du Gabon sans violence et surtout  permettra de conserver notre indispensable unité nationale ce malgré nos tares tribalistes à tous et à toutes .

Très chers compatriotes , peuple opprimé ,

La grève générale est l’antidote appropriée pour extraire avec habilité du pouvoir nos frères et sœurs du pouvoir illégitime et illégal « qu’ils usurpent dans le pays » . Alors pour protéger nos vies , celles des personnes que nous aimons et l’ensemble des biens publics ou privés , simplement restons dans nos maisons , fermons nos bureaux et commerces puis vidons les rues pour dire haut et fort NON AU POUVOIR BONGO-PDG .

RUES VIDES - BUREAUX ET COMMERCES FERMES =  BONGO-PDG DEHORS

Le foi rend présentes les choses qu’on espère  , et elle est la démonstration de celles qu’on ne voit point c’est pour quoi rien n’est impossible à celui qui croit . Ce changement tant espéré on peut  l’obtenir si on le veut tous ensemble réellement  SANS HAINE NI JALOUSIE .



      SEUL , LES VRAIS ACTES COMPTES 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire