Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

mercredi 9 mai 2012

PATRIOTIQUEMENT A LA FAMILLE DE FEU OMAR BONGO ONDIMBA ET ALLIES .





Objet : Le changement est possible maintenant , que faites vous ?


Aimer le Gabon , sans jouer au donneur de leçons , c’est obligatoirement aimer l’ensemble des concitoyens quelque soit leur statut social , la famille ou l’ethnie à laquelle ils appartiennent , c’est regarder les autres non en fonction de leurs attitudes ou actes  au sein de la société mais c’est rechercher l’intérêt de tous dans l’équité , la justice et dans le pardon car nul n’est parfait en ce bas monde .

Le Gabon notre pays à tous connaît une situation politique non honorable depuis son accession à l’indépendance ce qui ne favorise pas son développement et par ricochet celui de sa population la plus vulnérable (les faibles) puis prenant une forme de dictature plus visible dès 1968 par la naissance du parti unique (PDG)  . 2009 enfonça le clou par le caractère monarchique ou dynastique de l’ex-République Gabonaise sur papier tout ceci loin des hypocrisies criées çà et là de la plus que fameuse démocratie et de ses élections sans enjeux bref .

Le peuple Gabonais est patient mais à trop longtemps supporté  l’insupportable , à trop longtemps supporté entendre par  feu OBO et  aujourd’hui par Ali 9 “ le chien aboie , la caravane passe” et commence a vouloir démontrer que le courage n’appartient pas seulement aux chiens de chasse mais  à toutes personnes vivantes . Notre inquiétude est la direction que peuvent  prendre les choses sans donner de mauvaises intentions à qui que soit car les exemples de libération et leur conséquences remplissent des bibliothèques et fait gagner de l’argent à plus d’un .

Fort de ce qui précède pour la préservation de la paix sociale , de la concorde , de l’unité nationale et de l’intégrité physique et morale de tous , il est préférable pour nous tous que vous preniez les devants avant que la situation ne vous soit défavorable en donnant le pouvoir au peuple afin d’en obtenir une “absolution” de celui-ci  capable de faire oublier le passé (...) . Les conseillers ne sont pas les payeurs .

QUEL EST VOTRE CHOIX PERSONNEL  , PARTIR OU RESTER ?


L'ORGUEIL , LE MÉPRIS ET LA DOMINATION SONT LES SIGNES PLUS QUE VISIBLES D'UN DÉCLIN "PROCHE" .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire