Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

mercredi 2 mai 2012

POLITIQUE : LE VENT DU CHANGEMENT SONNE “LE GLAS DES PUISSANTS”






Le vent du printemps arabe n’a pas fini de souffler et d’emporter les puissants du monde politique dont la gangrène commune  est l’argent et le pouvoir au mépris de toutes les valeurs existantes connues .  Maintenant s’est sur ceux qui ont “allumé” ce grand ventilateur géant et dont  la puissance non méprisable s’abat  aujourd’hui sur leurs intérêts égocentriques  pour les voir eux aussi assis aux bancs des accusés parce que l’avènement de la  vraie justice en ce monde est  lente .


Ce vent dit du printemps arabe souffle maintenant en France mais là sous une forme bien différente car à la place des violences des tirs des armes et des grandes manifestations populaires causant tristesse et désolation au sein des populations c’est  par contre dans le cas français , des manifestations  passives et militantistes frappées par un sens patriotique pour sanctionner pacifiquement dans les urnes  les complots contre les faibles , le mépris , l’arrogance , l’argent sale , le soutien aux dictatures  que tout ceci prendra  fin pour céder la place a un ordre nouveau qui lui a commencé à s’établir sans crier garde .

Nous ne céderons pas à l’éphorie en pensant que ce changement qui arrive sereinement viendrait bouleverser immédiatement l’existant  , mais nous croyons qu’il favorisera une évolution fatale  de la  vie des ”royaumes” et des lobbies financiers pour les entraîner à leurs chutes et permettre une vraie émergence pour les populations sans discrimination et les États ainsi délivrés de la boulimie égocentrique d’une minorité .

Mais cela ne pourra se faire sans un engagement ferme et véritables des peuples opprimés eux-mêmes , des sociétés civiles non corrompues et bien sur des forces armés qui elles dans quelques jours joueront le rôle important de maintenir ou de défaire les puissants au régime illégitimes et illégaux sans oublier la participation de ce qui est appelé abusivement  opposition .

Les sceptiques d’aujourd’hui ont raison au vu des discours et des intentions dites  dans le temps passé pour parfois cacher une connivence qui a créé la désillusion au sein des élites “la Baule” , mais conscient que les paroles s’envolent et que les écris restent , elles restent pour vivre , elle restent pour “ émerger” et être utilisées au moment opportun . « …  Je veux que le 6 mai soit une bonne nouvelle pour les démocrates et une terrible nouvelle pour les dictateurs »  François Hollande 29 avril 2012 Palais omnisport de Paris - Bercy.




PERSONNE NE PEUT ARRÊTER LE VENT DE LA LIBERTÉ


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire