Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

vendredi 1 juin 2012

GABON : ETRE PDGiste AUJOURD’HUI



Être un PDGiste :

·   C’est tout d’abord être membre du parti démocratique gabonais (PDG) créé en 1968.
·  C’est être responsable de la gestion du pays “monarchique” depuis près de 45 ans.

·  C’est être responsable de l’état général du Gabon d’aujourd’hui :
- Chômage, pauvreté, prostitution , délinquance de la population
-  Fraudes électorales, mensonges étatiques, usurpation ...
-  Tribalisme, sectarisme, crimes rituels..
-   Déperdition scolaire, formation quasi zéro
-   Corruption, vol , raquette, arnaque, viole...

Être un PDGiste que l’on soit homme ou femme :

· C’est être responsable de l’ensemble des échecs du pays sur tous les plans de la vie courante.
· C’est être responsable avec honneur de “On va encore faire comment...”
· C’est soutenir près de 45 ans de dictature vêtue seulement des institutions républicaines, ailleurs garantes du respect des libertés individuelles et collectives, baromètres incontournables du niveau de démocratie.
· C’est être un  fan de la comédie de la classe politique du pays dont la représentation est appelée “ démocratie conviviale”.

Être un PDGiste mort ou vif :

· C’est être responsable de la “grogne” sociale et de la répression  des forces de l’ordre et de sécurité publique nationales contre les concitoyens ( Port-Gentil en 2009 et l’U.O.B. en ce moment même)
· C’est être responsable de la lâcheté, du manque d’union et d’esprit patriotique national car chacun privilégie la culture inculquée de la survie , ici on préfère les promesses électorales sans lendemain ( 5000 logement par an...) ou encore mieux la bonne bière “nationale”, le sac de riz, le carton de volaille ou 5.000 F cfa des jours avant les scrutins électoraux.
· C’est  être fière du réseau routier national , de la carte scolaire, des soins de santé, c’est pas grave dans ce dernier cas pour les privilégiés l’argent du pétrole paye les billets d’avions et les cliniques privées à l’extérieur en ce 21ème siècle.

Être un PDGiste vrai de vrai :

· C’est être fière de diviser des familles, des clans, des provinces et toutes la nation pour régner et consolider la dynastie OBO.
· C’est être prêt a vendre son âme, ses idées, ses proches pour les “dolès” et les fonctions de prestiges au sein de la société.
· C’est être responsable du comma de “Gabon d’abord” pour “je suis plus Gabonais que toi...”

 Pitié de nous-mêmes nous-mêmes Gabonaises et Gabonais auteurs et soutiens de notre propre tragédie “PAYS RICHE; PEUPLE PAUVRE”.

Et être PDGiste demain ???






L'AVENIR APPARTIENT A CEUX QUI S'IMPOSENT AUJOURD'HUI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire