Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

mardi 29 octobre 2013

URGENT GABON : Le président d'un syndicat estudiantin à UOB interpellé par la DGR.






Le président des étudiants de l'université Omar-Bongo (UOB), Firmain Ollo Obiang, 31 ans, a été interpellé, ce mardi à la mi-journée, par la direction générale de recherche (DGR), a-t-on appris de source estudiantine. 


Le jeune homme aurait été arrêté sur le Boulevard Triomphal au moment où il attendait un taxi. Après son arrestation, l'étudiant aurait été conduit dans les locaux de la DGR où il aurait ensuite subi un interrogatoire musclé avant d'être placé en cellule. 

Les raisons de cette interpellation ne sont pas encore connues. Mais elles pourraient être liées aux troubles enregistrés ces derniers temps à l'université Omar-Bongo où un important dispositif sécuritaire est déployé.

Considéré par les autorités rectorales comme instigateur de ces troubles, Firmain Ollo Obiang devrait être traduit mercredi après-midi devant le conseil de discipline avant son exclusion définitive de l'UOB.

Ses compagnons dénoncent une arrestation arbitraire. Lors de l'interrogatoire, un agent de la DGR aurait signifié à l'étudiant que son arrestation faisait suite à une plainte déposée contre lui par le recteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire