Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

jeudi 7 novembre 2013

Gabon - Elections locales 2013: Affaire Gemalto, l'UFA à l'ambassade de France à Libreville.



A la suite de la déclaration de l'UFA du 30 octobre 2013 sur les manquements observés lors de la mise en œuvre du traitement des listes électorales, une délégation conduite par le président en exercice Jules Aristide BOURDES OGOULIGUENDE  s'est rendue à l'ambassade de France pour faire part des observations faites sur ce traitement effectué par la société française Gemalto.


L'UFA qui conteste le chiffre des enrôlés fourni par le ministère de l'intérieur a décidé de faire une réclamation auprès de la Commission Nationale pour la Protection des Données à Caractère Personnel au sujet des manquements et des doutes sur la sincérité de la mise en œuvre du traitement du fichier biométrique pour la confection des listes électorales.

L'UFA attend qu'une mission de contrôle de la CNPDCP soit rapidement constituée pour avoir des éclaircissements sur le travail de Gemalto et du ministère de l'intérieur et qu'un recomptage manuel des récépissés d'enrôlement soit effectué par le projet Iboga en présence de toutes les parties concernées par l'organisation de l'enrôlement biométrique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire