Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

jeudi 28 novembre 2013

Gabon : Le départ d’Ali Bongo Ondimba souhaité dans le Gabon profond




Article écrit par Jonas Moulenda

Politique-Crise


DECIDEMENT, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, n’a pas l’heur de plaire au peuple. Il semble au plus bas des sondages ces derniers mois en raison, estime-t-on, de sa gestion approximative du pays.


Dans le Gabon profond, de nombreux compatriotes, manifestement désappointés, souhaitent le départ du président Ali Bongo Ondimba qui, selon eux, ne fait pas l’affaire. « Ali doit partir », peut-on lire sur certains panneaux de signalisation plantés le long de la Nationale 1.


« Si cela ne dépendait que de nous, ce type-là ne serait plus au pouvoir. Il ne fait rien pour qu’on l’aime. Ce qui l’intéresse c’est seulement le pouvoir et non le bien-être des Gabonais », a estimé un notable de Mayengué, bourgade située à 15 Km de Lambaréné, le chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (centre du Gabon.)

Ce désappointement devient le sentiment le plus partagé à l’intérieur du pays. Même les contrées réputées pour leur loyalisme se montrent critiques à l’égard du président Ali Bongo Ondimba, présenté comme un président extraverti, mû par la volonté de réaliser tous ses rêves d’aisance. Comme c'est dommage !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire