Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

mercredi 13 novembre 2013

VAINCRE L’ESPRIT D’ATHALIE AU GABON



Après la mort du roi Achazia, Athalie, sa mère, fit tuer la race royale (y compris ses propres petits- enfants) pour devenir la reine de Juda. Cependant Joschéba, sœur d’Achazia, prit Joas (fils du roi) et le cacha sans qu’Athalie ne le sache. C’est ainsi que Joschéba délivra son neveu des intentions meurtrières d’Athalie. Celle-ci régna 6 ans dans le pays, puis fut tuée ; et Joas devint roi. (2 Rois 11)


L’esprit sanguinaire d’Athalie règne au Gabon à travers toute sorte de méchanceté et de violence, plus particulièrement, à travers les crimes rituels : les gens n’ont pas de peine à faire égorger des humains comme eux en vue d’un petit gain ou d’une certaine promotion. Cela doit s’arrêter ! Il est temps que s’élèvent des Joschébas afin d’arracher la nation gabonaise des mains oppressantes d’Athalie ; il est temps que cet esprit soit brisé et vaincu.

« Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché. » (Jacques 4 :17) L’urgence d’intercéder en faveur de notre pays s’impose, et nous en sommes tous conscients. Les leaders spirituels devraient être les premiers à répondre à cette interpellation, et les fidèles devraient les suivre. 

Au lieu que chacun se focalise seulement à protéger son ministère et ses intérêts, il est temps que les serviteurs de Dieu s’unissent tous ensemble afin de développer des stratégies de prières de combat pour écraser cet esprit d’Athalie. Dieu veut se servir de ses enfants pour faire éclater sa gloire dans notre pays.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire