Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

lundi 2 décembre 2013

Gabon - Expression libre : Le peuple gabonais doit s'éveiller !

Françafrique - Richard Attias : nouveau Monsieur Afrique http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-13411.html (1)




Texte écrit par Franck JOCKTANE(2) 

Beaucoup de Gabonais sont plongés dans la pauvreté, marginalisés, oppressés et maintenus dans l’ignorance par un système politique Bongo/PDG. Il ne peut avoir de libération du peuple au Gabon sans la désintégration des mécanismes qui empêchent le peuple d’assouvir à ses rêves : le droit de prospérer, de s’éduquer, de se soigner, de se loger décemment, le droit de s’épanouir dans son pays tout en restant lui-même.

L’histoire révèle, un peuple qui se libère,  se crée les mécanismes pour préserver ses acquis - sa liberté. Une fois ce système oppressif est éradiqué, nous les Gabonais choisirons librement la politique, les politiciens le système sociale, économique et politique que nous désirons tous. 


"Libérer le peuple d’un tel système tyrannique l’amènera automatiquement à être plus éveillé."

Je suis aussi un fervent adepte de la CNS (la Conférence National Souveraine). Je suis pour que les Gabonais s’expriment librement. Le Gabon est notre pays; chaque Gabonais a un mot à dire pour le bien être de tous, pour le bien être du Gabon et tous ceux qui y résident.

(1) Article de cameroonvoice.com
(2) Franck JOCKTANE, est un activiste politique Gabonais.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire