Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

samedi 21 décembre 2013

Lu pour vous : Au Gabon le parti au pouvoir PDG peut-il perdre des élections ?



Post de Rens NdOe sur Facebook


Chers compatriotes je vous fais lire une de mes réponse au post d'un compatriote qui demandait si le pdg pouvait perdre des élections au Gabon. 

Bonne question je vais essayer de répondre.

Comme l'on dis la majorité ici ( sur le post Facebook ) on ne peut pas être juge et partie et se déclare coupable. C'est une illusion de croire que le pdg qui organise des élections (cenap), les proclament(ministère de l'intérieur), les certifies (Cour Constitutionnelle ) viendra annoncer  qu'il a perdu  ( élection ) tout en sachant que presque tous les dirigeants de ce parti sont coupables de crimes divers contre le peuple Gabonais et qu'ils n'ont aucune garantie que le prochain régime ne leurs demandent des comptes.

C'est une illusion de croire que même Jésus Christ ou Obama puisse gagner une élection contre bongo au Gabon dans ces conditions. Ceux qui parlent de candidature unique de l'opposition semblent oublier que le pdg à son opposition de service et que même si la vraie opposition présente un candidat crédible , le pdg présentera d'autres sous l'étiquette d'opposant.

Non, le pdg ne partira jamais par la voie des urnes. Seul une insurrection bien préparé peux libérer notre pays. Nous Gabonais avions et continuons a être abrutis expressément par le régime bongo et la France . Tout est mis en oeuvre pour que les Gabonais que nous sommes soient limiter dans sa réflexion. Ajouter à cela la peur et l'incapacité de défendre nos droits. le régime nous rend mendiants de nos propres bien.

Ceux qui se disent leaders de l'oppositions savent très bien que ce régime ne partira jamais par la voie des urnes , mais n'étant pas assez courageux demandent au peuple d'aller aux élections sachant que le pdg se déclarera toujours vainqueur. J'ai du mal à comprendre cette attitude si ce n'est qu' ils jouent pour le système ou ils sont résignés et veulent juste des postes pour manger au détriment du peuple qu'ils exploitent facilement car déjà abrutis, ajouter a cela l'ego des diplômés Gabonais qui incapablent de s'entendre et de s'unir afin de sensibiliser et d'éduquer ce peuple "abruti expressément" par le régime ne facilite pas les choses.

le culte de la personnalité qui fait que certains pour avoir fait de grandes études pensent détenir la science infuse alors que chaque citoyen a un domaine ou il excelle et que nous sommes complémentaires sur cette planète. Je termine en m'adressant aux jeunes ( 50 ans et moins) en disant ceci la majorité des leaders politiques au Gabon en ce moment ont un certain âge et ne représentent pas l'avenir du Gabon. Ces vieux et vieilles qui ne pensent qu'à eux pour certains ou qui ont une vision rétrograde du monde (ils ne réalisent pas que le monde change) continuerons a nous tourner en bourrique.

Prenons nos responsabilités et assumons les pleinement. Unissons nous et organisons nous pour libérer notre pays autour d'une idéologie et non d'une personne car elle ne fera jamais l'unanimité, c'est l'idéologie qui doit nous unir est que bongo/pdg n'est pas bon pour le Gabon si en un demi-siècle de pouvoir et au moment où l'argent du pétrole coulait a flot ils n'ont pu rien faire c'est pas maintenant qu'ils feront quoi que ce soit. Le Gabon n'est pas la propriété d'une famille, les recettes du sous sol Gabonais n'appartiennent pas à une famille.

Le seul but de ce régime n'est que la conservation du pouvoir afin non seulement de préserver ce qui nous a été voler mais d'en voler plus tout en nous maintenant dans la misère et la mendicité. 

Je vous remercie

Source :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire