Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

mardi 3 décembre 2013

URGENT GABON : Tchibanga ville sinistré par la pluie







A Tchibanga, au quartier nommé  Minzanzala,  hier après midi, une forte pluie torrentielle s'y est abattue violemment. De nombreuse familles ont perdu leurs maisons dont les toitures se sont envolées, perdant ainsi de nombreux biens... Aussi, des nombreux arbres arrachés par la tornade ont causé de nombreux dégâts. 

"Si l'on n'a pas déploré de pertes en vies humaines, nous pensons particulièrement à ce jeune homme dont l'identité reste inconnue, et sur qui les tôles d'une maison se sont abattues, le blessant grièvement..." nous rapporte  le groupe Facebook "Dinongue O Nyangue" et l' artiste-chanteuse de renommée internationale Annie Flore Batcthiellilys.

" Il nous a été également communiqué que ce jeune est actuellement admis en soin intensif  au Centre hospitalier Benjamin Ngoubou de Tchibanga financé par les  canadiens.
Jusqu'au moment où nous mettons sous presse, aucun secours officiel n' a été annoncé pour apporter une aide particulière en vue de consoler et fortifier toutes familles  qui ont été mises à la porte par la pluie. 

Nouvelle Afrique Magazine et Nouvelle Afrique Economie se joignent aux populations nynoises pour partager cette peine et cette douleur avec ces populations fortement touchées dans leur chaire et leur morale. De même nous leur exprimons toute notre compassion...

" Par respect pour tous ceux et toutes celles qui ont été touchés, nous vous dispensons des images apocalyptiques parce que ce n'est pas un spectacle de cirque" nous ont signifié nos interlocuteurs.
"Nous avons déjà pu recensé 15 maisons endommagées par la pluie torrentielles du côté de Minzanzala, et 4 maisons du côté de la Radio (à Batsiengui). Dieu merci, le frère grièvement blessé par la toiture d'une maison et qui a été admis en urgence à l'hôpital canadien de Tchibanga est hors de danger. Les détails vous seront communiqués progressivement." ont-ils ajouté.

Un appel à l'unité a été lancé  par la chanteuse Annie Flore Batcthiellilys depuis la France  où elle vit désormais. Elle appelle à un élan de solidarité, d'union et d'unité des gabonaises et gabonais,  les Fils et Filles de la  région de la Nyanga notamment. Nous y reviendrons...

Contact:  (00 241) 0720 4582 (Davy MOUANGA NZIENGUI).

 Pour d'autres informations, se rendre sur le groupe facebook " DINONGUE O NYANGUE".

Source : https://www.facebook.com/notes/nouvelle-afrique-economie/sud-ouest-gabon-pluies-torrentielles-et-des-familles-a-la-belle-etoile/670052086359661



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire