Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

mardi 14 janvier 2014

Gabon - Religion : Un jeune fille se noie au cours.




Article de Jonas MOULENDA

Noyade 

Une jeune fille se noie au cours d'un baptême sur la place de la Sablière

UNE jeune fille de 17 ans, Grâce Edna Mhopan Awourou, élève à l'ex-lycée d'Etat de l'Estuaite, s'est noyée au cours d'une cérémonie de baptême, samedi, sur la place de la Sablière, à Libreville.


Selon des témoignages concordants, l'adolescente aurait été engloutie par les vagues au moment où le Pasteur, responsable d'une église du réveil à Plein-Ciel, baptisait d'autres fidèles.

Le corps de la jeune fille a été charrié par les vagues sur la place du Tropicana, ce dimanche en fin de matinée. Il ne présentait aucun ballonnement de ventre. Toute chose qui a instillé le doute dans les esprits.



La thèse de la noyade n'a pas convaincu les proches de la victime. Pour démêler les fils de l'écheveau, le substitut du procureur, Wilfried Adjondo, a ouvert une enquête.

D'après nos sources, 44 personnes étaient candidates au baptême. 40 ont été baptisées. C'est en tentant de baptiser les quatre fidèles restants que le drame se serait produit.

La petite Grâce Edna Mhopan Awourou se serait rendue à la cérémonie de baptême, en compagnie de son petitit ami, à l'insu de ses parents. C'est par téléphone que ces derniers ont appris le décès de l'adolescente, qui a perdu son père il y a moins de trois mois.

Le pasteur et ses complices ont été interpellés puis placés en garde à vue à la brigade nord. Au terme de l'enquête préliminaire, les mis en cause seront présentés deviant le parquet de la République pour homicide involontaire.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire