Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

mercredi 9 avril 2014

Vivien PEA, président de l'UJPDG écrit au blog "LES AFFAIRES DE NOUS MEMES NOUS MEMES"




Monsieur bonjour,

Je viens de tomber sur cet article qui porte atteinte à ma personne avec un contenu fallacieux, insultant, dénigrant et irrévérencieux.
 

J'ignore quel est le but de cette campagne ordurière de dénigrement fondée sur le mensonge et d'où vous proviennent toutes ces rumeurs salasses et insultantes , mais je vous saurais gré, conformément aux règles de droit établies, de bien vouloir retirer cet article qui me cite nommément. Je me garderai d'une mise en demeure. 

Vous trouverez ci après, le lien y relatif :

http://www.lesaffairesdenousmemesnousmemes.com/2014/01/kongossa-politique-politicien-dans-la_17.html


Merci par avance et bien cordialement,


Vivien PEA



Notre réponse

Très cher concitoyen,

Le blog " LES AFFAIRES DE NOUS MEMES NOUS MEMES " est un outil d'expression libre ouvert à tous les citoyens de notre pays comme d'ailleurs, on se veut franc, juste et impartial dans le débat de la construction de notre environnement. ICI vous n'aviez pas à faire à des professionnels du mensonge et des intrigues ou coups bas politiciens mais à l'expression libre des citoyens comme vous et moi faisant ressortir ce qu'ils pensent des sociétés dans lesquelles ils vivent.

La vérité n'étant pas souvent un beau chant folklorique aux oreilles, nous pouvions comprendre les frustrations de certains bref... ICI nous ne versons dans les injures et insultes inutiles selon notre concept mais nous voulons "pousser" les dirigeants et autres personnes ayant un pouvoir sur notre devenir à tous à plus de responsabilité, à une meilleure gestion de la cité et surtout au respect de nos devoirs et droits citoyens tel que reconnus par la constitution.

A propos de l'article qui vous fait réagir, nous vous invitons ( 1 ) à relire l' AVERTISSEMENT qui suit celui-ci et ( 2 ) nous vous informons que les articles "KONGOSSA POLITIQUE POLITICIEN ou MON KONGOSSA" sont des "satires caricaturistes" d'inspiration locale appelées KONGOSSA et dont les propos sont soit de simples ragots, "rumeurs" ou une vérité n'étant pas appuyée par des preuves d'où l'avertissement fait à nos lecteurs afin que l'honneur des personnes cités ne soit pas terni. Et enfin, nous ajouterons que cette article est publié expressément  pour faire rires nos lecteurs à l'image même de la caricature qui y va avec elle.

Très cher compatriote,

Fort de ce qui précède, je suis désolé de ne pas pouvoir accepter de "retirer cet article" de notre blog et reste disposé à la suite que vous vouliez bien donner à cette décision.

Sincères salutations.

AVANE EVOUNG François Dimitri

Fondateur et administrateur du blog
 LES AFFAIRES DE NOUS MEMES NOUS MEMES


Notre réseau citoyen d'infos

1- Notre blog citoyen
2- Notre Forum Citoyen ( Facebook )
3- Notre adresse twitter  ( FrancoisAVANE@ )

Sur Youtube :https://www.youtube.com/watch?v=eSHojI4tJX8


"Le courage n'est pas de porter des injures envers ses contemporains mais de savoir assumer ses actes en toutes circonstances"













1 commentaire:

  1. je me permets de réagir , pas au nom du pdg et autre car je ne suis pas du tout affilié mais plus au nom de la liberté et du travail de journalisme.
    Je pense qu'un site d'information à comme le votre est un site d'information; et de fait le but est d'informé. Et vous avez une responsabilité des propos tenus et donc un devoir d'enquête et de vérification avant de publier des "kongossa" ne serait ce que pour la crédibilité du site.
    Sinon on pourrai avoir des dérives qui peuvent etre extrèmes.
    Je reste ouvert Mr Avane Evouang pour des éclairages si mon point de vue est faux.

    RépondreSupprimer