Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

lundi 19 mai 2014

Gabon - NYFA 2014 : Le silence complice de Marine Le PEN et du Front National.



L'immigration des matières 1ères et des mallettes d'argent venues d'Afrique pour la France ne sont pas taxées d'immigration clandestine comparativement à celle d'africains fuyant la pauvreté provoquée par des pouvoirs sanguinaires et dictatoriaux . Si l'argent des caisses des trésors publics d'Afrique servaient à créer les conditions de bien être sur le continent, Lampedusa ne serait pas devenu célèbre à nos jours encore moins les centres d'accueil pour "clandestins" en Europe en général et en France en particulier.


Comment comprendre le silence de Marine Le PEN et de son parti, le Front National - opposition - sur la participation  du ministre français des affaires étrangères, Laurent FABIUS  du Parti Socialiste - pouvoir - au New York Forum Africa ( NYFA ) organisé au Gabon par leur compatriote Richard ATTIAS et financé à 100% par les caisses du trésor public gabonais. Nous rappelons que le régime BONGO de père en fils depuis plus de 47 ans de pouvoir ont donné la réputation mondiale à notre pays d'être un distributeur de mallettes d'argent tout en faisant nourrir son peuple de dons ou dans les décharges publiques et réprimant avec force toutes tentatives légitimes de revendications ( exemple de celles des étudiants gabonais ).

En deux éditions du NYFA nous citoyens Gabonais ne voyons pas l'apport de ce forum dans la construction de notre pays, si ce n'est qu'un habile moyen pour le dictateur Ali Ben BONGO ONDIMBA venu  au pouvoir par la fraude électorale et la force militaire en 2009 à la suite de son "père" décédé la même année, de soigner son image et de sortir en toute impunité les deniers publics sans mêmes en donner le montant décaissé ni au peuple opprimé encore moins aux deux chambres du parlement qui existent.

Nous attendons avant la tenue du NYFA du 23 au 25 mai de cette année une interpellation de Laurent FABIUS par le Front National  sur l'opportunité de sa participation à ce forum qui à notre sens a des allures de soutien et d'adoubement pour l'élection présidentielle de 2016 prévu chez nous. 

OUI ! 
LE GABON










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire