Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

mardi 8 juillet 2014

Gabon - Dérive dictatorial : Un leader estudiantin déféré à la prison centrale de Libreville.




Kidnappé vendredi dernier par les agents de la gendarmerie puis jeté dans une cellule de la DGR pendant tout le weekend, le leader estudiantin Firmin OLLO OBIANG a été transféré hier à la prison centrale de Gros Bouquet de Libreville.

Que reproche t'on à
 Firmin OLLO OBIANG ?

Sur la page Facebook du journal estudiantin " AG Le Journal UOB " les étudiants s'étonnent du déroulement de cette affaire d'arrestation et de transfère sans aucun motif. Ils disent que leur condisciple a refusé des propositions pour collaboration avec le parti au pouvoir ( PDG ) et qu'ils en possèdent  des preuves - un enregistrement - Aussi, ils affirment que le juge d'instruction charge de l'affaire est un ancien étudiant du doyen actuel de la faculté de droit à l'UOB avec qui il a d'ailleurs eu une longue discussion privée....

Pour l'heure, sous mandat de dépôt d'un juge d'instruction près du tribunal de Libreville, Firmin OLLO OBIANG est jeté en prison comme un délinquant.


Ps : Une chaîne de solidarité lancée par Livanne NSTAME MVE sur sa page Facebook ( https://www.facebook.com/livanne.ntsamemve )demandant sa libération ainsi que celles des autres étudiants incarcérés a été mise en place.


LIBÉREZ LES ÉTUDIANTS !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire