Débats Informations Echanges, dire la vérité rien que la vérité dans le respect de l'autre de sa dignité de ses idées et opinions. Nous sommes tous parents alors n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner pour le bonheur de tous ensemble, unis nous vaincrons pour GABON D'ABORD.

samedi 5 juillet 2014

Gabon - UOB : Kidnapping d'un leader estudiantin au tribunal de Libreville.





Ce sont les amis et compagnons de lutte de Firmin OLLO OBIANG, un des leaders syndicalistes estudiantins sur la page de leur mur Facebook "AG Le journal UOB" qui donnent l'alerte de l'arrestation de ce dernier par les éléments de la DGR gabonaise ( gendarmerie ). Les faits se seraient déroulés dans l'après midi d'hier vendredi 04/07/2014 au tribunal de Libreville pendant que le groupe des étudiants attendaient le début de l'audience de trois autres de leurs condisciples  arrêtes mardi dernier.

Une arrestation aux allures de kidnapping

Un monsieur s'approcha du groupe estudiantin et demanda poliment à parler avec Firmin OLLO OBIANG qu'il voulait " voir à coté". Rassuré par cette courtoisie, le jeune leader suivit le monsieur en question sans crainte. C'est 1 heure plutart que l'inquiétude empara le groupe vu que leur ami ne retournait pas de cette "petite apartheid". Les recherches pour tenter de le retrouver au sein du tribunal furent vaines même avec l'aide de l'avocat qui les accompagnaient. C'est le coup de file d'une jeune fille qui finalement les informera de son arrestation car ayant aperçu Firmin OLLO OBIANG menotté et accompagné d'agents des forces de l'ordre en civil. Les autres recherches pour découvrir le lieu où il aurait été conduit par ses "ravisseurs", les conduisis à la DGR où il se retrouve encore.

Une fois de plus nous voulons ici dénoncer  les violations des droits à la liberté des citoyens, les méthodes répressives des forces de l'ordre public et les dérives dictatoriales de l'ensemble du système au pouvoir.


Libérez Firmin OLLO OBIANG ! 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire